Hypertension et mononucléose

Matmatbross Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 16:46
 Matman - 29 oct. 2024 à 09:32

Bonjour,

Je suis sous traitement ramipril 10 mg depuis mes 29 ans (ça fait donc 13 ans) avec une tension artérielle stabilisée à 13/8.

Fin mars dernier j'ai contracté en même temps une mononucléose et un CMV (infection aigue avec les deux virus + atteinte au système nerveux). Depuis mi-mai, ma tension artérielle oscille entre 11,5/6,5 et 12.5/7 (parfois un peu moins et rarement plus) sous traitement ramipril 5 mg.

Aujourd'hui mon état s'est grandement amélioré, il me reste une faigue dite "résiduelle" mais malgrés tout ma tension ne remonte pas. Je la contrôle donc tous les jours depuis 5 mois afin d'ajuster mon traitement si besoin.

Dois-je m'attendre à ce qu'elle augmente progressivement pour atteindre les 13/8 d'avant mon infection?
Est-il possible qu'elle reste telle qu'elle est aujourd'hui? (A ma connaissance, une infection ne guérit pas d'une hypertension mais je me pose des questions...)

Mon médecin traitant n'a pas d'explications à cela.

Merci,

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88286 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 675
29 oct. 2024 à 09:00

Bonjour,

Une fatigue résiduelle après infection à CMV s'accompagne le plus souvent d'une TA plus basse que la TA moyenne habituelle.

Si cela n'a aucune conséquence dans la vie quotidienne, ne rien faire, conserver le traitement actuel et attendre que les séquelles de l'infection à CMV disparaissent totalement.

Cela peut prendre plusieurs mois....voire de nombreux mois !

0

Merci pour votre réponse.

En effet, c'est long à se remettre avec un rétablissement en dents de scie. Le CMV est une véritable cochonnerie.

Bonne journée. 

0