Problème gynéco inquiétant

Pop12345 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 oct. 2024 à 22:52
DCI Messages postés 88288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 10:07

Bonjour à tous

Je viens de créer ce compte parce que j’ai besoin d’avis et de témoignages. 

J’ai des symptômes hyper préoccupants et ma consultation hier m’a vraiment laissée perplexe. 

Ça fait 1 mois que je saigne énormément, hors cycle donc. Ça fait vraiment une semaine que j’ai l’impression de me vider de mon sang. J’ai mal en bas du dos et au vendre par moment.

Pendant mes règles, je saigne « beaucoup » deux jour et je passe deux jours à perdre à peine, jamais aucune douleur de ventre, rien de dingue. 

La ça fait un mois que je saigne d’un sang très liquide, sans caillots, ce n’est pas le même. 

Impossible de voir mon médecin ni ma gynécologue jamais dispo, très inquiète j’ai décidé de consulter une sage femme dispo rapidement. 

Bilan : à 25 ans, on peut rien avoir sauf une infection, elle s’est ouvertement moquée de moi en me disant que le sang restait du sang et qu’il ne pouvait y avoir aucune différence, que je n’avais rien à part du stress. Elle a ri quand j’ai évoqué le fait que ma famille comporte des antécédents de cancer (sein et col utérus) en disant « ah ouais ben j’espère que vous avez commandé le cercueil !!! Non mais sérieux, c’est impossible que vous ayez ça à part en ayant couché avec 50 garçons). 

Lors de l’examen, j’ai insisté pour faire un frotti, elle a rigolé et me l’a fait vraiment « à l’arrache » alors que j’inondais la table de mon sang (j’ai lu qu’un frotti ne se faisait pas si sang) donc les résultats ne seront pas fiables. Et lors de l’écho, elle a vu 5 kystes sur mon ovaire droit mais m’a dit que c’était tout à fait normal et que tout le monde avait ça, je sais que c’est faux. 

Je ne sais pas quoi penser et je suis très inquiète, ces symptômes ne sont pas courant et je ne sais plus à qui m’adresser. J’ai vraiment le sentiment que les examens ne donneront rien car elle s’est moquée de tout, et j’ai peur de passer à côté de quelque chose de peut être grave. 

Est ce que quelqu’un a déjà eu ces symptômes (perte de sang++++ hors cycle, douleur inhabituelle du ventre et du dos, fatigue++) 

Je vous remercie pour votre écoute

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 675
27 oct. 2024 à 10:07

Bonjour,

Un bilan sanguin doit être fait rapidement afin de vérifier s'il y a anémie plus ou moins sévère.

Car des mesures seront peut être à mettre en œuvre, parfois en urgence, selon le résultat su bilan.

Quant à la cause de ces métrorragies, elles doivent être recherchées par un bilan gynécologique détaillé, notamment hormonal, et une échographie pelvienne.

0