Je viens sur ce forum car je perds complètement espoir…
Cela fait maintenant un mois que je me trimballe avec des démangeaisons et picotements au niveau de la vulve, que ce soit sur les lèvres externes comme internes.
Premier constat, mon médecin traitant me prescrit crème antifongique et ovules car suspicion de mycose mais je n’ai pas de pertes épaisses. Ce traitement aggrave mon cas, la crème m’irrite ++ et quelques jours plus tard je suis obligée d’aller chez SOS médecins à 22h car j’ai des démangeaisons insoutenables. Le médecin me prescrit Fluconazole par voie orale et un prélèvement à faire. Je fais le prélèvement et rien !! Pas de levures, flore normale et seulement quelques traces de gardnerella mais je n’ai aucun de ces symptômes (odeur de poissons et pertes jaunâtres). Étant donné que rien ne s’arrange je vais chez la gynécologue qui me dit qu’il n’y a rien d’anormal à l’intérieur comme à l’extérieur… Elle me prescrit quand même un antibiotique et des probiotiques à prendre mais rien ne s’arrange. Cependant, j’ai constaté des traces de fissures sur la paroi des lèvres internes ainsi que des plaques avec des boutons microscopiques (mon docteur me dit que les boutons sont normaux mais j’ai un vrai doute). Etant donné que tout ces traitements n’ont rien donné, le docteur est partie sur la piste d’eczéma de contact et m’a donc prescrit Locoïd (crèmes corticoïdes) que j’applique depuis 2 jours mais toujours ces démangeaisons (pourtant mon médecin m’a dit que les effets sont presque immédiat).
Actuellement, je ne sais pas de quoi il peut s’agir… Mycoses, infections bactériennes, eczéma, sécheresse vaginale je suis passée par de nombreux traitements et rien y fait.
Je pense qu’il y a une grande partie qui peut être dû au stress mais j’aimerais un traitement qui fonctionne car ça bousille mes nuits, j’ai le moral à 0, je ne sais plus quoi faire…
Si des filles sont passées par là et qui ont réussi à s’en sortir donnez-moi la solution svppp !!