Mère fusionnelle

Yzabele Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - Modifié le 26 oct. 2024 à 08:55
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 09:12

Bonjour,

J' ai 52 ans et ma seule famille est ma mère avec qui je suis proche.

Je n'ai jamais vécu en couple et cette relation fusionnelle en est une raison.

Elle a maintenant des soucis de santé qui nous ont encore rapprochés car elle a failli mourir il y a quelques années.

Elle a des rendez vous médicaux.

Je vais la voir tous les quinze jours, passent les vacances avec elle,lui raconte mes états d'âmes amoureux,professionnels,...

C'est la confidente et mon amoureux comme m'avait dit une psychologue.

Mais depuis six mois,je veux profiter de ma vie et j'ai rencontré un homme merveilleux il y a moins d'un mois .

Je verrai moins ma mère et ça me tracasse beaucoup de devoir me " partager avec lui et ma mère.

Je sais que cette relation est toxique.

Elle m'a souvent dit que j'étais mieux célibataire.

Elle n'a rencontré personne depuis la mort de mon père il y a trente ans.

Elle ne sera pas forcément très heureuse de savoir que j' ai quelqu'un car les fois où je lui ai dit que j'avais quelqu'un, à sa tête,je voyais qu'elle était contrariée.

J'ai déjà vu des psychologues et je n'ai plus de temps à perdre et d'argent à dépenser pour faire une psychanalyse.

Je veux réussir à couper le cordon seule.

Mais d'ici quelques années, elle va devenir dépendante, aller en EHPAD...

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
Modifié le 27 oct. 2024 à 09:14

Bonjour

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine qui te permettra à réfléchir autour de tes conditions de vie ainsi que des moyens aidant à sortir de cette crise et arriver progressivement à changer vers une meilleure gestion de ta vie et celle de ta maman :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/3202882-avoir-une-vie-qu-on-aime/

0