Comment lacher prise

Ameliiaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 22:32
begonie Messages postés 86966 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 06:13

Bonjour, j’aimerais des conseil pour faire un travail sur moi. J’ai tendance a vouloir tout controler, j’ai enormement besoin d’etre rassurée. Mon conjoint en fait malheureusement les frais et je sais que je suis dependante affective. J’aimerais tout d’abord arreter de m’emporter comme une hysterique car apres j’ai honte, et je n’arrive pas a faire des exercices de respiration. Je suis jalouse maladive aussi et ça me bouffe car j’ai des craintes infondées. Mes emotions deborde et je suis obligée d’exploser direct. Je n’arrive pas a rester positive dans la vie et a prendre sur moi. Des que j’essaye j’ai l’impression d’etre hypocrite avec moi-meme. Je ressens souvent une colere, je ne sais pas d’ou elle vient mais c’est depuis tres jeune. J’avoue ne plus avoir de motivations a faire des taches simples de la vie en ce moment. J’ai deja essayer l’hypnose, mais se fut un echec tellement j’ai un esprit rigide. Je precise que j’ai eu une enfance difficile: harcelement a l’ecole, mere violente avec l'alcool, et abus sexuel. Mon beau-pere que je consideré comme mon vrai père est parti quand j’avais 13 ans. Voila, j’attends vos conseils. Merci d’avoir prit le temps de me lire.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86966 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 9 354
Modifié le 23 oct. 2024 à 06:17

Bonjour

En tenant compte de ta recherche de conseils pour faire un travail sur toi-même (d'après tes dires) et de la description de ton vécu émotionnel je te propose de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé dans un CMP (Centre Médico Psychologique).

Une consultation dans un CMP  peut t'être bénéfique, si tu es d'accord.

Voilà un lien vers un article pour ton information et des adresses des CMP en France:                                                                                                                           

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

La consultation au CMP est gratuite.


0