Ecchymoses qui apparaissent sans raison

Anonymous13 - 20 oct. 2024 à 03:03
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 20 oct. 2024 à 08:45

Bonjour,

J'ai 24 ans et ça fait quelques mois que je remarque une apparition constante de bleus sur mes jambes. Tous les matins j'en ai des nouveaux plus où moins grand qui apparaissent sur les cuisses, derrière ou sur les jambes inférieures etc. J'ai été chez le médecin une première fois en mai pour faire une prise de sang et rien à déclarer, tout étaient en ordre, le taux de plaquettes aussi. Les bleus n'ont pas cessé d'apparaître par la suite donc j'y suis retournée en août, là encore le médecin m'a prescrit une prise de sang plus complette pour éliminer d'autres options comme une leucémie. Là aussi les résultats étaient bon, rien à déclarer. Nous sommes en octobre et je continue à avoir des bleus aux jambes constamment alors que je ne me cogne absolument pas. Je sais que ce qui a changé au cours de l'année c'est que je ne fais plus de sport comme avant, j'ai un peu délaissé mon alimentation (manque de vitamine ?) et je suis toujours assise au travail. Est-ce qu'il pourrait y avoir une corrélation qui fait que j'ai une mauvaise circulation ou autre? Les tests sanguins n'ont également rien déclaré d'anormal en ce qui concerne la coagulation du sang, donc je ne sais pas comment réagir face à l'apparition de ces bleus. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Es ce que ce n'est pas une mauvaise circulation du sang?

Il faudrait retourner chez le médecin traitant a ce sujet..

0
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 609
20 oct. 2024 à 08:45

Bonjour ,

Un bilan vasculaire est nécessaire, notamment un echodoppler des membres inférieurs.


0