Resultat ecbu

Bernad5te - Modifié le 16 oct. 2024 à 10:23
DCI Messages postés 88114 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 12:20

Bonjour,

Ayant des brulures urinaires depuis vendredi soir, et des douleurs lombaires, assez fréquents dans mon cas tout de même, je suis allée à la pharmacie pour réaliser un test avec bandelette qui n'a pas pu être réalisée car j'avais 38.8 de fièvre selon son thermomètre. Seulement d'après les autres thermomètre, je stagne à 37.2, du coup pour le médecin c'était bizarre.. elle m'a dit de réaliser un ecbu lundi par précaution. Je viens de recevoir les résultats où il est écrit ceci :

Culture polymicrobienne 10^3 ML

En l'absence de leucocyturie, résultats évoquant une contamination des urines, à confronter au contexte clinique.

Comment dois-je l'interpréter ? Le médecin m'avait dit de prendre du femannose en attendant les résultats, pour prendre l'antibiotique si positif ou pas, mais du coup je ne suis pas plus avancé.. Je n'ai pas de leucocytes ni de nitrites, et mon urine est limpide. J'ai bien respecté le protocole de se laver et de recueillir le 2e jet en plus.

Merci.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88114 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 37 597
16 oct. 2024 à 12:20

Bonjour,

A priori, pas d'infection urinaire.


0