Soya sauce contient de l'alcool

Roro - 12 oct. 2024 à 23:20
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 08:20

Je suis à la vingt-septième semaine de grossesse et aujourd'hui j'ai mangé du riz avec de la sauce soja, qui contient de l'alcool, j'ai mis deux cuillères à soupe de sauce soja dans l'eau de cuisson qui contenait tous les ingrédients et l'eau bouillait quand j'ai ajouté. la sauce soja, et au bout de 5 minutes j'ai fermé le couvercle de la marmite et l'ai laissée sur le feu tranquille jusqu'à ce que le riz soit cuit. Cette méthode est-elle suffisante pour évaporer l’alcool présent dans la sauce soja ? Ici, la recette devient sans alcool et saine. Est-ce sans danger pour la grossesse et le fœtus ?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 611
13 oct. 2024 à 08:20

Bonjour,

Absolument aucun risque, l'ébullition ayant entraîne l'évaporation de l'alcool.

De plus, la sauce en question ne contient qu'un soupçon d'alcool, bien moins dangereux que les gaz d'échappements des voitures que tu respires lorsque tu traverses une rue.....


0