Ma mère délire complètement
AcidMary Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 20:50
- C.m.p avis
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
Modifié le 6 oct. 2024 à 12:15
Bonjour
Cette situation a des répercussions sur ta vie personnelle et même conjugale et cela provoque pas mal de souffrance psychologique et émotionnelle sur toi.
A mon avis, cela vaut la peine de prendre contact avec un service spécialisé dans ce domaine complexe des troubles au sein d'une famille.
Je pense qu'une consultation dans un CMP (Centre Médico Psychologique) pourra t'aider ... déjà pour arriver à t'exprimer, de discuter avec un ou une professionnel(le) spécialisé(e) qui t'aidera vers une compréhension de la situation mais aussi vers des solutions acceptables et qui répondront à tes besoins personnels ainsi que ceux de ton mari.
N'hésite pas non plus d'en parler avec ton médecin personnel qui te connaît bien et qui pourra aussi t'orienter vers un service de santé adapté.
Voilà un lien vers une information concernant les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Qu'est-ce que tu en penses de cette proposition?
6 oct. 2024 à 14:02
Tout à fait d’accord avec toi
je rajouterais la nécessité de la mettre à distance sans forcément couper les ponts totalement car elle est sûrement en souffrance
6 oct. 2024 à 20:50
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà pensé à aller consulter effectivement, mais cela ne résoudra pas le problème principal.
Elle est totalement convaincue de ce qu'elle raconte, j'ai fait énormément de recherches concernant le pervers narcissique (limite à me dire qu'à ce jour j'en sais sûrement plus qu'elle à ce sujet), à chacune de ses accusations je me justifie, elle change de sujet et/ou se met en position de victime, en me disant par exemple que j'aurai la paix le jour où elle ne sera plus là, ou qu'elle aurait préféré ne pas rater une de ses tentatives de suicide et j'en passe.
Quand je me défend, elle fait tout pour me faire culpabiliser, elle dit qu'elle n'a plus rien à perdre maintenant qu'elle m'a perdu.
Maintenant à cause de ses délires et allusions, on ne se parle plus, on ne se voit plus, elle ne voit plus ses 2 petits enfants.
Elle reste persuadée qu'un jour je finirai pas ouvrir les yeux et qu'elle espère qu'elle sera toujours en vie pour m'aider le jour où cela arrivera…
C'est du délire, je n'en peux plus.