Éruption cutanée menton

Mickaelbaron - 1 oct. 2024 à 14:06
DCI Messages postés 88032 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 18:35
Éruption cutanée menton peut être à cause de minoxidil

Bonjour,

J’ai ça depuis une semaine, ça me démange, des fois ça suinte mais de l’eau transparente, dautres fois c’est sec et ça pèle, ça me dégoûte, j’ai l’impression d’être sale et contagieux. Je n’ai aucunes idées de ce que c’est. Je prends un traitement au minoxidil que j’applique sur ma barbe depuis plusieurs années, ça ne m’a jamais fais ça, je ne comprends absolument pas d’où va peut venir. C’est douloureux et handicapant au quotidien d’être regarder comme un monstre. Pitié aidez moi.. j’ai commencer un traitement avec cicavit+ depuis 4/5 jours mais ca n’évolue pas, j’ai demander à la pharmacienne si je pouvais continuer minoxidil elle m’a dit que oui mais je vais arrêter à partir d’aujourd’hui. Pitié aidez moi ????

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88032 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 37 587
Modifié le 1 oct. 2024 à 17:37

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin ? Ou ton dermatologue ?


0
Mickaelbaron
2 oct. 2024 à 13:08

Bonjour, je n’ai pas encore pus voir ni de médecin ni de dermatologue par manque de moyen financier, j’ai juste vue une pharmacienne qui m’a dit que c’était sûrement de l’eczéma et ma donner du cicavit+ mais depuis Ca a évoluer en plaque rouge qui démange avec des croûtes jaune épaisse, je craingnais du psoriasis mais vue l’évolution je commence à pencher pour un impétigo mais netant Pas médecin je n’ai aucunes idées de ce qui m’arrive 

0
DCI Messages postés 88032 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 37 587
2 oct. 2024 à 20:45

S'il s'agit vraiment d'un impétigo, va rapidement consulter aux urgences de l'hôpital de ton secteur, car un traitement est indispensable afin d'éviter de possibles complications (rénales, cardiaques...)


0
Mickaelbaron
3 oct. 2024 à 07:26

Le problème c’est que je n’ai aucunes idées de ce que c’est, aujourd’hui en me réveillant c’était juste une croûte rouge comme un griffure.. chaque jour ça évolue différemment, ça c’est ce à quoi ça ressemble ce matin au réveil avant l’application de cicavit+

0
DCI Messages postés 88032 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 37 587
3 oct. 2024 à 07:29

Cela évoque effectivement un impetigo. Si c'est le cas, voir ma réponse precedente

Seul un examen médical permettra de le confirmer, car il est impossible d'affirmer un diagnostic notice sur de simples photos.


0
Mickaelbaron
3 oct. 2024 à 15:06

Daccord j’entends mais qu’est ce qu’il feras de plus le médecin?.. il va pas aller y mettre les doigts.. apars me poser des questions et regarder le visuel je vois pas ce qu’il peut faire de plus qu’on ne peut pas faire en ligne mais jirais voir un médecin quand j’aurais les moyens après avoir bien laisser la maladie se propager ????????

0
DCI Messages postés 88032 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 37 587
Modifié le 3 oct. 2024 à 18:40

Relis plus haut => "va rapidement consulter aux urgences de l'hôpital de ton secteur"

On ne te demandera pas de régler la consultation si tu es assuré auprès de la sécu.

"je vois pas ce qu’il peut faire de plus qu’on ne peut pas faire en ligne" : depuis quand exerce t'on la médecine, en ligne, et sans examiner le patient ???

Si tu reste sur cette conception, je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette discussion.

Je t'ai proposé tout ce qui me parait utile pour prendre en charge ton problème.

A toi de décider. Pour ma part, je n'ai rien d'autre à te proposer.

0