Ma fille devient une gameuse en surpoids

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2024 à 18:16
labricole47 Messages postés 20274 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 21:46

Ma fille a dû subir le double changement du primaire au collège mais aussi de ville, car nous avons déménagé.

Elle a eu initialement du mal à s'adapter à ce nouvel établissement, j'étais donc contente qu'elle se trouve une nouvelle meilleur amie ici.
Malheureusement, sa nouvelle copine lui donne des mauvaises habitudes.

Ma fille ne passais peu de temps derrière un écran et adorait marcher, courir, danser. Depuis, cette copine lui a fait découvrir les jeux-vidéos et ma fille s'est trouvé une nouvelle passion.

Cela fait un an que ma fille passe tous son temps libre devant la console. Elle délaisse tout activité physique mais en plus, grignote en jouant.


Je remarque que globalement son attitude à l'effort physique et à la nourriture à changé.

Elle pousse désormais un soupir d'énervement à chaque fois que je lui demande un effort comme une marche longue ou porter une chose lourde.
Elle mange désormais énormément lors des repas (en plus de son grignotage). Elle se remplie tellement l'estomac qu'elle finit toujours par devoir déboutonner son pantalon à la fin, puis elle se tapote le ventre avec un sourire en disant quelque chose du genre "ah j'ai bien mangé".

Elle prend sa prise de poids avec décontraction, n'hésitant pas à me dire des choses du genre "Maman, il me faut un nouveau pantalon, j'arrive plus à mettre celui-ci depuis que j'ai grossie".
Je n'arrive pas à acheter des vêtements au rythme de sa prise de poids et ce qu'elle porte est donc toujours trop serré et renforce encore plus l'impression de grosseur.

Elle est passée en 1 an de 1m43 pour 38 kg à 1m49 et 54kg.

Je n'ai pas envie qu'elle finisse comme sa copine, qui est obèse et qui passe ses journées enfermée dans sa chambre mais j'hésite à lui retirer la console car c'est ce qui la rend heureuse et ce qui lui permet de connecter avec sa copine.
Depuis 2 ans, ma fille s'énervait et pleurait tout le temps, en réaction psychologique au divorce d'avec son père. Depuis un an, les jeux-vidéos lui ont rendu le sourire et son calme et j'ai peur que lui imposer de changer de mode de vie, l'attriste à nouveau.

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 20274 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 1 013
18 sept. 2024 à 21:46

Bonjour 

Il serait judicieux de la faire consulter une diététicienne qui l'aidera à trouver un équilibre alimentaire et un rythme sans la priver de son loisir 


0