Bouton ( nodule) rouge sur l'aile du nez

B-hm Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 20:58
DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 09:05

Bonjour,

Cela fais 1 mois que j'ai eu un bouton ( nodule ) rouge qui au moindre contact ce mais a saigner . 

Je décide bien-sûr d'aller consulter un dermatologue que par chance j'ai pu trouver rapidement . Celui ci inspecte le bouton et me dis pas du tout affolé c'est tout a fais Bénin c'est un botryomicome. 

Il me fais une électro coagulation et me prescrit une crème cicatrisante. 

Mais je me pose la question le diagnostic différentiel d'un botryomicome et le mélanome achromique. 

Comment il a poser ce diagnostic simplement en inspectant le bouton a la loupe ???? sachant que aucune biopsie a était faite ? Est ci par malheur il se serai tromper je commence à douter maintenant . 

Que dois-je faire ? 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 37 582
18 sept. 2024 à 09:05

Bonjour,

Lui faire confiance.

Et arrêter de psychoter en te perdant dans tes recherches sur le Net, recherches qui, dans l'immense majorité des cas, aboutissent à des doutes qui.ne font qu'aggraver l'angoisse, et à des "diagnostics" catastrophiques ou surréalistes.


1