Je veux vraiment savoir si j'ai un problème !

Résolu
Nerfertiti - Modifié le 16 sept. 2024 à 03:10
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 05:18

Bonjour,

Bonjour,

Sérieusement, je pense qu'il y a un problème dans ma tête. C'est peut-être parce que ma mère me dit parfois : " Tu as un problème ? " ou " Tu dois avoir un problème " quand nous plaisantons.

Je préfère faire une liste au lieu de faire un long texte sans fin.

  • * Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais une voix dans ma tête. Je pense que c'était une fille, on parlais et je voulais savoir son nom mais elle ne voulais pas me le dire. Je lui ai donner "Rubilax*" comme nom. Elle a disparu, et ne m'a plus jamais répondu par la suite... Peut-être que je l'ai créée parce que j'étais seule. Pas d'amis.
  • * Plus jeune, je me parlais à moi-même et je ris maintenant avec moi-même et dans le vide, comme s'il y avait quelqu'un. Il n'y a personne, je n'ai rien entendu, je ne vois rien.  Je n'ai rien entendu, rien vu. Mais j'en ris même si j'y pense
  • Je me suis mut*lée deux fois.La deuxième fois, c'était l'année dernière.
  • * Je fais de l'autodérision parfois. Quand je suis au plus mal
  • * J'ai failli faire une tentative de suicide.  
  • * Se réveiller déprimé 
  • * Imaginez quelqu'un blesse devant moi 
  • * Imaginez mes funérailles plusieurs fois.
  • * Imaginer que j'ai t*é quelqu'un. (Plus d'actualité)
  • * J'ai eu des envies de m*urtre (plus d'actualité)
  • * Je me suis sentie pendant un long moment, environ un 1an déprimée.
  • * Anxiété 24/7
  • * Je pense bcp h/24
  • * J'ai eu des phases où je me sentais très vide (c'est arrivé deux fois), je ne pouvais pas me lever de mon lit.
  • * Un jour je me trouve jolie, l'autre je me sens comme une merde.
  • * Je peux décrire toutes les imperfections de ma personne lorsque je regarde une photo de moi.
  • * Le sang me fait rire
  • * Les choses pointues me détendent(ex: couteaux )
  • * Je veux être parfait. La meilleure à l'école.  Mais déçue quand je ne comprends des choses au point d avoir une forte baisse de la confiance en soi.
  • * J'ai aussi un autosabotage. Je pense que je ne l'ai plus.
  • Lorsque je me m*tilais, j'ai vide et j'arrêtais une fois que je me sentais assez punie.
  • J'ai une confiance en moi en carton. Et je souffre vraiment de ça.
  • Je m'irrite assez vite parfois
  • Je le sens triste sens raison parfois
  • J'ai déjà pleurer sans raison. Et du me retenir plusieurs fois.
  • Envie suicidaire depuis des années 
  • Je me réveille et je suis déçue d être en vie
  • Des phases heureuses d'autre déprimées ou j ai pas envies de parler, sur les nerfs
  • Je me trouve mince et récemment je me suis trouvée squelettique mais après normale 
  • Parfois je prends soin de moi et d autre je me néglige. Je n arrivé pas à prendre de bonnes douches 

Je crois que j'ai tout nommé. S'il-vous-plaît je voudrais avoir des réponse à mes questions. Je ne peux voir un réel psy pour le moment car je n'ose pas demander à ma mère. Mais je voudrais savoir se c est préoccupant avant quand-même.

Merci 

4 réponses

begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
16 sept. 2024 à 09:13

Bonjour

D'après ta description détaillée tu pourras bénéficier d'une écoute professionnelle et de l'aide auprès de professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les difficultés des ados, mais ....

Question : Tu as quel âge actuellement ?


0

Bonjour,

J'ai 17 ans. Je ne veux pas voir de professionnel pour l'instant car je n'ai pas le courage de le demander à ma mère. 

Je voudrais savoir si j'ai quelque de grave ou non pour savoir si je dois prendre ce que je ressens au sérieux. 

0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
16 sept. 2024 à 13:03

Pas besoin de demander à ta maman.

Tu as 17 ans et tu peux contacter une MDA (Maison des Adolescents) de 12 à 25 ans. C'est gratuit et confidentielle.

Voilà des informations à ce sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_adolescents

et

https://www.filsantejeunes.com/cherche?q=MDA

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710


0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
16 sept. 2024 à 19:14
0

Merci beaucoup, 

J'ai posé ma question, j'attends vivement une réponse.

J'espère qu'on me répondra.

0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
18 sept. 2024 à 05:18

Merci pour ta réponse

et

Bonne Continuation !

0