Syndrome du colon irritable peur du cancer

Liloulululilou - 13 sept. 2024 à 18:59
 Horde - 13 sept. 2024 à 19:32

Bonjour à toutes et à tous, 

Pour tracer un peu le tableau, je suis une jeune femme de 24 ans, sans enfants, en parfaite santé, je fais du sport régulièrement, ma famille est également en parfaite santé.

mon gros souci, l’hypocondrie… très difficile de vivre avec. 
 

J’ai eu depuis presque toujours des soucis digestifs, douleurs, constipation, bref.

Il y a de ça, 3 mois, j’ai eu un peu de sang rouge vif dans mes selles, j’ai donc pris rendez vous de suite avec un médecin, gastro enterologue, prise de sang niquelle, échographie aussi, et examen de proctologie (légère lésion bas du rectum sûrement dû à la constipation) elle m’a diagnostiqué le syndrome du colon irritable, suite à ça j’étais rassurée, je ne pensais même plus à mes douleurs.

aujourdhui 4 mois après, j’ai eu à nouveau légèrement du sang sur 2 selles, puis des selles molles un peu plates, ce qui m’est déjà arrivé de nombreuses fois, pourtant lorsque mes selles sont dures, elles ne sont pas si plates.

aucun antécédent de cancer dans la famille, 

et je flippe à mort d’avoir quand même un cancer. 
je ne sais pas quoi penser de tout cela, les médecins que j’ai vu étaient vraiment bienveillants et à l’écoute. 
 

j’ajoute à ça que, je suis suivie psychologiquement pour des phobies TRÈS sévère, notamment (ne riez pas) celle de la diarrhée…. Inutile donc de vous expliquer que faire une coloscopie me paraît INIMAGINABLE sachant la préparation nécessaire à cet dxamen

en attente de vos réponses…

Une jeune femme bien trop angoissée..

A voir également:

1 réponse

Malheureusement la coloscopie paraît indispensable 

il faudrait peut être consulter également un psychiatre qui pourrait te prescrire un traitement 

0