KeklaBine
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 9 septembre 2024StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2024
-
9 sept. 2024 à 08:01
Bonjour,
Voila mon problème que je traine depuis maintenant presque 4 ans.
Il y a quatre ans pendant le Covid ma consommation d'écran ayant explosée j'ai eu une fatigue visuel/default visuel qui ma conduit a prendre rendez vous avec un ophtalmologue.
Premier rendez vous : Vous avez besoin de lunette (Myopie).
Après plusieurs moi avec des lunettes et aucune amélioration je recontacte un ophtalmologue.
Deuxième rendez vous : "Vous n'avez rien mais je vous met un peu de myopie pour vous aider à voir".
Après cette fois une petit année et toujours aucune amélioration je décide de changer d'ophtalmologue et de refaire un diagnostique complet (Fond de l'œil etc..).
Troisième rendez vous : "Vous avez juste besoin de rééducation" alors j'enchaine les séance et au fur et a mesure mon orthoptiste me dit trouver étrange mon évolution Selon elle je ne récupère pas ma vision malgré que j'ai retrouver mes fonction musculaire de la vision... Alors rebelote test de vision avec goute dans les yeux.
Quatrième rendez vous : "Vous êtes myope et hypermétrope" Super ! la je suis heureux je me dit que l'on a probablement enfin trouver le problème qui me gâche la vie. Mais voila après encore plusieurs moi a porter c'est lunette ! Rien ! Je vois même moins bien avec que sans ! donc forcé de constater que cela ne marche pas je reprend rendez-vous cette fois ci en faisant part de mon agacement. Ont prend le temps et ont refait les tests !
Cinquième Rendez vous : "Vous n'avez pas besoin de lunette, juste de rééducation!" Ca c'est l'orthoptiste qui me le dit ! Cependant quelque jours plus tard je reçois effectivement une ordonnance pour de la rééducation mais également pour des lunettes ... +0.00(-0.25)30° / +0.00(-0.25)10° * M VS.
Alors voila, je vous écrit car désespérer de la situation je ne sais plus quoi faire. D'autant que ma vision est importante pour mon métier.
Dernièrement une amie qui est Astigmate ma fait tester ses lunettes et avec ces dernières je vois parfaitement ! j'aimerais retrouver ma vision car je voie constamment flou et cela devient encore plus important avec la fatigue ! Cette amie est myope et astigmate... Pensez-vous qu'il est possible de voir un ophtalmologue en lui expliquant que je vois bien avec ce type de lunette et que donc il me faudrait quelque chose de similaire !?