Bilan de fertilité réalisée sous pilule avis

Fermé
Chiara8452 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 26 août 2024 à 21:39
joraline Messages postés 44713 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 août 2024 à 22:15

Bonjour, 

J'ai voulu faire congeler mes ovocytes, j'ai donc fait un bilan de fertilité. Lorsque je l'ai réalisé j'étais sous pilule ( je l'ai arrêté depuis et cela fait 7 mois). Le bilan ne s'est pas avéré bon et le médecin ( très désagréable) m'a déconseillé le processus de congélation. J'ai aussi fait une échographie qui n'a rien décelé et ensuite j'ai arrêté avec ce médecin.

J'en ai parlé à ma gynécologue qui s'est voulue rassurante en me disant d'essayer et qu'il existait des solutions pour devenir maman. Elle m'a renvoyé vers un autre médecin recommandait par certaines de ses patientes. Je le vois prochainement. Naturellement, ce rdv prochain m'angoisse. 

Je voulais savoir si le fait d'avoir fait le bilan sanguin sous pilule pouvait avoir un impact. Comment peut on expliquer une réserve ovarienne faible? Je viens d'une famille nombreuse, ma mère a eu des enfants jusqu'à 40 ans ( j'en ai 36). 

J'espère avoir vos retours, 

Merci 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44713 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
26 août 2024 à 22:15
0