Première fois chez le gynécologue

Anonyme34567 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - Modifié le 24 août 2024 à 04:43
 Mel8 - 4 sept. 2024 à 15:38

Bonjour, je vais aller pour la première fois chez le gynécologue à 17 ans. En étant vierge je voulais savoir si il va quand même regarder mon vagin. Car je n’ai pas très envie.

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13260 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 11 septembre 2024 453
24 août 2024 à 06:39

Bonjour 

Tu peux lire ça: 
https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687 

Si tu vas là-bas avec ta mère, quand ça sera ton tour, ta maman devra rester dans la salle d'attente. Tu peux même dire lorsque tu verras le médecin, "je préfère attendre ici le temps de votre rdv", puis "je préfère que tu m'attendes ici maman", il/elle va appuyer ta demande et demander à ta mère de rester en retrait. 

Ensuite un rdv avec ton gynéco est privé. il n'y a que toi et lui dans la pièce et le 1er rdv est souvent qu'une discussion. pas d'examen... et surtout pas d'examen si toi tu ne veux pas. Je le mets en gras parce que c'est important... Personne ne doit t'obliger à quoi que ce soit... 

Et puis ce qui se dit entre vous... reste entre vous 2... aucun souci de ce côté là... 
Par contre ce sera important de tout dire à ton médecin... 

;)
 


1

Hello

Ne tkt pas

Cela est assez courant chez les femmes, on a souvent des examens chez le gynécologue.

Mais dans ton cas , tu es mineur et c'est ton premier rdv donc vous allez sûrement uniquement parler. 

En fonction de si tu es active ou non sexuellement il ou elle va te poser des questions plus spécifiques et te proposer divers examens, sanguin , gynéco. ..

Mais comme dis précédemment, 

En aucun cas , l'examen gynéco ne être fait si tu n'es pas d'accord  !

Il ou elle , ou même ta mère , auront beau argumenter si c'est non c'est non !

Et cela est valable pour tous les examens gynécologue que tu pourras passer tout au long de ta vie ! 

Non = Non !

0