Création de scénario

13579135 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 17:44
 Emch - 27 août 2024 à 14:06

Bonjour,

Je suis âgé de 23 ans je m'invente des scénarios tout le temps et a un moment je reste parfois figée comme si je me suis évadé après un moment je reviens en moi depuis l'âge de (12-13) ans et ses scénarios je l'ai recentent joie, tristesse, peine ect...  il m'arrive de pleurer a chaude larme 

Est ce que c'est une maladie ?  Si oui comment la soigner 

Est ce une maladie ? Si oui comment la soigner svp?

A voir également:

1 réponse

Ce que tu décris pourrait être lié à des tendances à l'évasion mentale ou à une forme d'échappatoire. Ce n'est pas nécessairement une maladie en soi, mais cela peut être le signe de stress, d'anxiété, ou d'autres problèmes émotionnels sous-jacents.

Je te donne quelque idée pour y voir un peu plus claire

Auto-évaluation : Essaye de réfléchir aux déclencheurs de ces scénarios et aux émotions qu'ils engendrent. Cela peut aider à comprendre si ces expériences sont liées à des événements spécifiques dans ta vie.

Pratiques de relaxation : Techniques de relaxation comme la méditation, la respiration profonde, ou la pleine conscience peuvent aider à gérer le stress et les émotions.

Parler à un professionnel : Consulte un psychologue ou un psychiatre pourrait être bénéfique. Ils peuvent vous aider à explorer ces expériences plus en profondeur et à développer des stratégies pour les gérer. Et pas de honte surtout.

Support social : Discuter avec des amis ou des membres de la famille de confiance peut aussi offrir un soutien émotionnel précieux.

N'oubliez pas que seul un professionnel de la santé mentale peut poser un diagnostic précis et recommander un traitement approprié. 

J'étais comme toi et maintenant je vis bien donc ne t'inquiète pas

0