Prendre pour la premiere fois des contraceptions.

wikaryx Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 10 août 2024 à 17:11
Radinoz Messages postés 13411 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 août 2024 à 21:20

Bonjour,

J’ai 18ans et je suis en couple avec mon copain depuis 2ans. Nous avons toujours fait l’amour avec des capotes cependant ils nous arrivait souvent d’avoir des petites accidents dans lequel j’étais obligé de prendre des pdl et angoisser pendant 1mois de peur de tomber enceinte, ou faire un déni de grossesse. (Et je venais souvent vous demandez de l’aide sur ce forum haha). 

On m’a souvent conseillé de commencer à prendre des contraceptifs et mtn que je suis majeure j’aimerais m’y mettre cependant je ne sais pas comment. Je ne trouve aucun témoignage sur YouTube. A part les différents moyen de cntrcptions, je suis un peu perdue. Ayant fait un test sur internet je sais que celui qui me convient le mieux est la pilule. De plus je sais aussi qu’on peut trouver des pilules gratuits au planning familial. 

Mes parents sont hyper fermés sur ce sujet et pense notamment que je suis vierge. Je vis toujours chez mes parents. J’aimerais faire les démarches seule et ils ne faut pas qu’il le découvre pour l’instant….

Pensez vous que c’est trop tot ? Serais se mieux que j’attende encore quelques années? 

Ou sinon qu’elles sont les démarches svp.

Merci!

A voir également:

2 réponses

Roxwhite Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 1
10 août 2024 à 17:48

Salut, 

Alors tu es majeur, tu peux prendre rendez-vous chez le médecin et donc te faire prescrire la pilule si tu le souhaites.

Tu pourras également lui poser toutes tes questions, lui expliquer t'es crainte... il sera le mieux placé pour y répondre et pourra également te conseiller sur ce que t'apporte chaque moyen de contraception ! 

18 ans n'est pas trop tôt ! Je prends la pilule depuis mes 13 ans, pas comme contraception (même si évidemment elle sert également à ça) mais pour les douleurs des règles ce qui les calmes et pour être réglé. Donc oui tu peux prendre la pilule 18 ans n'est pas trop tôt !

1
wikaryx Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 9
14 août 2024 à 14:31

Bonjour,

merci pour ta réponse!

est ce qu’il est aussi possible de se faire prescrire une ordonnance dans un planning familial ou se genre d’établissement ?

0
Radinoz Messages postés 13411 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455
14 août 2024 à 21:20

Bonjour

Oui bien sûr ! Par contre la contraception n’est gratuite que pour les mineures, ce sera payant.

Regarde là pour trouver le + proche de chez toi https://ivg.gouv.fr/annuaire-des-centres-de-sante-sexuelle

Et faire le test ici pour savoir quelle contraception te convient le mieux (y a pas que la pilule et si tu dois là cacher ce serait peut-être mieux de choisir une qui se voit pas) -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr

;)

0