Implant et perte marron longue

clara09 - 8 août 2024 à 09:13
Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 août 2024 à 11:51

Bonjour,

J'ai un implant depuis fin avril (donc la ca va faire 3mois er demi que je l'a), et la première fois que j'ai re eu mes règles, elles ont duré 10 jours ( et sur ces 10 jours il y a eu 3 jours avec di sang rouge mêler à du sang marron et tous les autres jours j'ai eu des pertes fréquentes pas abondantes marrons ).

Depuis tous les 2 semaines cela se répète. Cependant la ca va faire deux semaines que j'ai ce genre de "règles" ( sur ces 2 semaines il y a juste eu le 11e jour où j'ai rien eu et apres c'est revenu)

Je voulais donc avoir votre avis pour savoir si cela est normal ou non, et si c'est juste le temps que mon corps s'habitue à l'implant.

Merci d'avance pour vos réponse 

1 réponse

Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455
8 août 2024 à 11:51

Bonjour

Ce n'est pas des règles mais des effets secondaires... L'implant SUPPRIME l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de règles.

Les pertes de sang sont un effet secondaire courant. Le temps d'adaptation de ton corps aux hormones de synthèse de l'implant est de 3 à 6 mois... en sachant que ça peut s'améliorer ou pas... A toi de définir si c'est supportable ou non et si tu es prête à attendre ou le faire retirer.

A noter que sous implant (après les 3-6 mois "test"), 3 possibilités:
- soit plus du tout de saignements (20% des femmes uniquement)
- soit saignement de temps en temps plus ou moins abondant
- soit saignement non stop en quasi continu

;)


0