Père violent

Anonyme - 8 août 2024 à 00:04
begonie Messages postés 86686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 8 août 2024 à 11:55

Bonjour, 

J’ai 16 ans et ma relation avec mon père est un cauchemar à n’en plus finir. 
Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à dire alors je vais lister tout ce qu’il me fait subir :

-violence physique -> nos disputes finissent toujours par des coups (coups de poings, il me tire violemment les cheveux, me tord les poignets, me prend par le cou, me plaque contre le mur, me donne des gifles…etc). Malheureusement, la plupart du temps je me retrouve avec de gros hématomes sur le crâne ou encore des saignements au visage. L’été dernier, une dispute a éclatée dans un parking et il m’a « tabassée » devant ma mère, ma sœur et des inconnus. Il a ensuite justifié son comportement par « mon manque de considération envers lui ». Il me met également des fessees, et lorsqu’il le fait je me sens tellement sale que c’en est indescriptible. Même lorsqu’il me touche j’ai toujours besoin « d’effacer » ou de « frotter » l’endroit qu’il a touché (même si c’est mon bras). En effet après tout ce qu’il me fait subir je n’arrive pas à le pardonner et je n’y arriverai jamais même après avoir vu 5 psychologues, j’en viens donc à l’ignorer, ce qui le met en rage. 

- il m’insulte également et me rabaisse (ex: « t’étonnes pas de te faire allumer dans la rue vu la façon dont tu t’habilles » et il le dit également à ses amis). Et il me rabaisse de manière très subtile de façon à ne pas choquer ceux qui nous entourent (ex : amis, famille). Il m’insulte également de « grosse conne » il dit qu’il n’aurait jamais dû avoir d’enfants…etc
 

- il ne veut jamais que j’ai raison, ça paraît un peu nul dit comme ça mais quoi que je dise, même la chose la plus banale, il trouvera toujours un moyen pour me faire passer pour une idiote qui ne connaît rien à rien. Il faut toujours qu’il puisse impressionner les autres pour se faire passer pour une bonne personne, et rien ne m’énerve plus que ça, il doit toujours être au centre de l’attention et montrer au monde entier qu’il en connaît plus que n’importe qui. 
Et lorsqu’il m’humilie devant ses amis, il essaye de les faire rigoler.

Ça serait mentir que de ne pas dire ce que son comportement m’a fait faire (et j’en suis pas fière mais il est important de savoir ce que je fais également). 
En effet je suis devenue violente, agressive et il m’arrive donc de plus en plus souvent de l’insulter durant nos disputes car j’ai l’impression que c’est ce la seule chose que je peux lui rendre en retour de tout ce qu’il m’a fait. 
Malgré tout ça ça me brise le cœur de continuer à lui parler alors qu’il m’a traumatisée et qu’il ne s’est jamais excusé (par contre je dois toujours m’excuser pour « ce que je lui fait faire ») 

j’ai tellement de haine envers lui, mais tellement, je le déteste et pourtant il arrive toujours à me convaincre d’avoir de la peine pour lui, et je me hais pour ça. 
après il m’ait frappée il arrive toujours 10min plus tard à me faire parler comme si rien ne s’était passé. 
je ne sais même plus où je venais en venir à écrire ce message ici, mais je voudrais avoir votre avis sur la situation même si vous n’avez pas tous les détails et que c’est peut être mal expliqué. 
 

je vous en remercie par avance.

1 réponse

begonie Messages postés 86686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 9 370
Modifié le 8 août 2024 à 11:58

Bonjour

C'est vraiment le moment de mettre fin à cette violence avant qu'il arrive le pire.

Je te conseille de prendre contact avec des services adaptés à ce type de problème grave.

Tu peux par exemple déjà contacter par téléphone :

Enfance maltraitée : 119 ou 0 800.05.41.41

https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide

ou

Prendre contact en t'inscrivant sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans. Il s'agit de  :

Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

Tu y trouveras des informations et des adresses concernant les Maisons des Adolescents : Info et adresses : https://www.filsantejeunes.com/carte_md

N'attend plus et prend contact.

A+


0