Problème pilule en continue
RésoluRadinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J’ai une petite question.
Alors voilà pour des soucis de confort étant donné que je suis partie en vacances près de la mer j’ai décidé de prendre ma pilule en continue pour la première fois car après m’être renseigné j’ai vu que ce n’était pas dangereux et que beaucoup de femmes le faisait.
Seulement malgré la prise en continue j’ai eu des petits saignements au départ, puis qui se sont accentués dans les jours qui ont suivis, jusqu’à ressembler beaucoup à ce que sont mes règles habituellement (j’ai eu aussi des douleurs dans le bas du ventre exactement comme quand j’ai mes règles), voilà une semaine que ça dure et d’habitude mes règles ne durent jamais si longtemps … je continue de prendre la pilule tous les soirs malgré tout.
Je voulais savoir s’il valait mieux que je stoppe ma plaquette en cours ou bien que je la termine en entier au risque de saigner tout le mois ?
Et suis-je toujours protégée malgré tout ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- Problème pilule en continue
- Douleur bas-ventre sous pilule continue - Accueil - Pilules contraceptives
- Tomber enceinte sous pilule continue - Accueil - Conception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule en continue nom - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Bonjour
Malheureusement tu sembles faire partie des femmes dont le corps ne supporte même pas un seul enchaînement -> donc effets secondaires.
Tu as une plaquette entière de réserve ? Si oui le + simple serait de stopper la plaquette enchaînée maintenant. Tu fais une pause OU tu prends les placebos MAXIMUM 7 jours, le 8e jour tu recommences une plaquette ENTIÈRE.
Evidemment tu restes parfaitement protégée.
La plaquette entamée peut être gardée en réserve (mini enchaînement ou remplacement de comprimés perdus), ça peut toujours servir.
;)
D’accord, merci beaucoup pour votre retour ! :)
De rien ;)