Brulure urinaire / irritation

Chinophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - Modifié par Chinophe le 27/07/2024 à 09:07
Mischat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 août 2024 à 18:06

Bonjour,

Cela fait maintenant depuis fin décembre que je ressens des brulures urinaires constantes, accompagnés d'une forte irritation au niveau des petites lèvres, provoquant donc des brulures lorsque l'urine passe.. c'est par période qu'elles reviennent : c'est très désagréable, et je redoute chaque passage au toilette, en sachant que j'y vais toujours énormément. J'ai déjà vu trois sages-femmes et deux médecins généralistes différentes, qui me font faire ecbu sur ecbu étant donné que j'ai des signes évocateur d'infection urinaire : j'en ai déjà eu deux au compteur, en trois mois, et à chaque fois les brulures sont plus fortes après. Je suppose que les antibiotiques n'arrangent rien. J'ai déjà eu pleins de crèmes différentes, qui apaisent sur le moment mais qui reviennent aussi vite : econazole, fanticonazole, saforelle, intima, dexeryl.. j'ai pris également des probiotiques, des compléments alimentaires pour le confort urinaire.. je me lave plus qu'à l'eau, je fais attention quand je me frotte, je n'utilise plus que des culottes menstruelles.. mais rien n'y fait, je désespére complètement, et l'angoisse est très présente, j'ai toujours peur que mes infections urinaires reviennent à cause des brulures puisque je ne sais plus faire la différence. Mmes allergies font que je ne puisse pas mettre/prendre ce que je veux, aussi. Les deux tests urinaires et l'ecbu que j'ai fait la semaine dernière sont revenus négatifs. Les douleurs lombaires sont en plus présente, par intermittence. Cela fait deux semaines maintenant.. l'ostéopathe soulage un temps, mais cela revient aussi vite également. Je ne sais plus quoi faire. J'ai rendez-vous chez l'urologue le 3 septembre, et chez le gynecologue le 9 septembre pour suspicion d'endometriose urétérale. Cela confirmerait effectivement beaucoup de douleurs que j'ai.. mais en attendant je ne sais pas/plus comment les soulager..

Merci de m'avoir lu.. je prends tout conseil.. 

A voir également:

3 réponses

Mischat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
28 juil. 2024 à 19:17

Pour les infections urinaires il faut boire beaucoup d'eau au moins 1 litres et demi par jour.

0
Dloiersl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
10 août 2024 à 15:27

Bonjour,

J'ai réalisé un test avec bandelette urinaire ce matin moi-même à uriner directement dessus, et d'après le test il n'y a pas de nitrite, seulement le test des leucocytes a montré une légère tâche violette égal au +++, avec une couleur équivalente au -/+ en fond. Comment suis-je censé l'interpréter ? Ayant toujours la forte irritation vulvaire qui me provoque des brulures constantes depuis longtemps, je l'ai fait pour me rassurer comme je fais beaucoup d'infection urinaire : mais du coup ça n'a fait que me stresser. Je bois beaucoup donc je ne comprends pas.. J'ai en plus des douleurs lombaires dû à des problèmes de position, amélioré par l'ostéo, mais qui reviennent à cause de mon travail, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est lié.. Est-ce qu'une contamination des urines est probable aussi en sachant que la boîte des tests étaient mal stockés ?? Je vais prendre rdv lundi chez le médecin.

Merci par avance.

0
Mischat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
10 août 2024 à 18:06

Bonjour, 

Renvoi ton médecin traitant pour l'interprétation de tes résultats.

Cordialement 

0