Possible d'être enceinte semaine après une fausse couche ?

Fanny199 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 20 juil. 2024 à 03:28
Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 juil. 2024 à 07:54

Bonjour,

Slt jai eu une fausse couche le 22juin qui est sorti seul sans que je fasse un curetage et jai continué de saigner ce meme 22 jusqu'au 2juillet entre temps jai eu un rapport non protégé le 6juillet  et j'aimerais savoir si c'est possible que je tombe enceinte ? Jai pas encore eu un retour de couche  et jai encore eu un rapport non protégé le 13juillet mais jai pris les pilule du lendemain c'est possible que je soit enceinte plusque depuis 2 jours je ressens une douleur persistante au bas bas ventre coté gauche 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 458
20 juil. 2024 à 07:54

Bonjour 

Tu as pas fait d’échographie du tout après la FC ? Il aurait été bien de vérifier que tout allait bien avant de reprendre les rapports. De plus avoir des rapports si proches de la FC n’est pas une bonne idée -> risques d’infection car le col est pas encore totalement fermé.

Consulte ton médecin pour les douleurs.

Pour les risques de grossesse oui bien sûre que tu es peut-être enceinte. L’ovulation peut débarquer n’importe quand… et avant les prochaines règles/avant le RDC.

Par contre à cause de la FC les hormones de grossesse risquent d’être encore présente dans ton corps… et « fausser » les tests pour ces rapports à risques.

Test par prise de sang OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport -> 3 août 

Donc il faudra faire 2 prises de sang à 48h d’intervalle, si le taux augmente = nouvelle grossesse, si le taux stagne ou baisse = reste de la grossesse précédente.

Pourquoi vous vous protégez pas ? (achetez des préservatifs au moins).

;)


0