IRM genou - Méniscose / Chondropathie / Kyste poplité

Marina1404 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 23:13

Hello guys,

Suite à un genou douloureux depuis environ 2 mois j'ai passé une IRM dans l'après-midi et j'aurais voulu avoir votre avis sur les conclusions, qui me semble assez alarmantes.
(j'ai bien entendu rendez-vous avec un kiné mais ce n'est pas avant 1 semaine et je ne le connais pas)

Merci d'avance pour vos avis éclairés ????



Résultat :
Minime épanchement intra-articulaire.
Kyste poplité centimétrique.

Compartiment fémorotibial médial : Hypersignal T2 horizontal de la corne postérieure du ménisque interne sans refend fissuraire. Petit amincissement focal du cartilage du condyle médial en zone portante sur 4 mm sans atteinte de la couche profonde de remaniement sous-chondral. Respect du ligament collatéral médial.

Compartiment fémoropatellaire : Chondropathie focale patellaire médial étendu sur 3 mm, restant superficiel. Pas de remaniement sous-chondral. Respect du cartilage trochléen. Chondropathie située à proximité d'un petit repli fibreux capsulaire correspondre à une plica médial qui ne présente aucun épaississement ni signe d'inflammation. Respect des rétinaculum patellaires.

Conclusion :
Méniscose non fissuraire de la corne postérieure du ménisque interne.
Chondropathie focale grade II patellaire médial.
Kyste poplité centimétrique.

A voir également: