Suicide sans douleur
labricole47 Messages postés 28064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je m'appelle Eden, j'ai 16 ans et je suis élève en 1ère au Congo.
Depuis le CM2 j'ai toujours eu des pensées suicidaire, je n'ai pas réussis à passer à l'acte par peur mais j'y ai souvent pensé.
Quand j'étais en 6ème à cause du confinement, ma vie avait déjà prit un tournant assez difficile. Mais ce qui m'a amené à pensé au suicide cette année là c'est à cause de mon cousin de 16 ans, qui me touchait (les seins, les fesses etc...)alors que j'avais 12 ans. Je n'étais pas consentante mais je n'ai jamais vraiment dit "non". Il l'a fait pendant tout le confinement et les vacances qui en ont découlé puis s'est arrêté au début d'année scolaire. Il n'a plus recommencé depuis et je me sens mal d'encore y penser. Je ne l'ai jamais dit à personne parce que quand je me suis rendue compte que ce n'était pas normal, environ trois ans étaient passés et je suis sûre que personne ne me croirais après tout ce temps. Mais je vis avec vu qu'il vit chez moi.
Les envies de suicides se sont atténuée jusqu'à cette année.
Je suis en première et j'ai passé les épreuve anticipées du bac cette année (je passe toutes les matières obligatoire cette année et l'année prochaine). J'ai eu 200 points sur 500 ce qui est sacrément faible, je n'ai jamais eu d'aussi mauvaise note de ma vie et je m'en veux. Je m'en veux d'être aussi conne. Je ne pense pas pouvoir réussir mon bac l'année prochaine, ce qui me fait me sentir très mal, je sais qu'il y a pire mais toute l'anxiété accumulée cette année, mélangé à toutes ces nuits blanches tout ça pour avoir une note aussi faible, me fais me sentir inutile. Parce que appart aller à l'école et avoir des notes acceptable, je ne sais rien faire d'autre. Et cet échec me donne déjà une impression de ma vie future, ce dont je ne veux pas. Je ne veux pas rester un échec.
Et pour se faire la seule idée qui me vient en tête est à nouveau le suicide. Et même ça je n'en suis pas sûre. Je ne sais pas si je veux réellement mourir, ou si je être sauvée.
Merci beaucoup d'avoir lu mon message.
- Suicide sans douleur
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Douleur coccyx - Accueil - Douleur
2 réponses
Bonjour
Concernant ce que tu vie ton meilleur ami c'est de ne pas garder le silence , tu dois en parler à tes parents, où à une personne de confiance, c'est parce que tu dis rien que sa continue, ce mal être se retrouve dans tes études,
Bonsoir, et merci pour la réponse.
Les attouchement se sont arrêtés la même année. Depuis nous avons toujours vécu ensemble et ne l'avons plus jamais mentionnés.
J'ai donc peur de bousculer l'équilibre de ma famille à cause d'une histoire qui date d'y a quatre ans. Et que jusque là j'ai réussi à surmonter.
J'ai peur qu'il ne pensent que se ne sont que des excuses que je donne pour justifier mes notes.
D'où je n'en parle pas à mes parents, pour les personnes de confiances, je n'ai qu'une amie mais j'ai honte de lui en parler. Je ne me vois pas lui dire qu'on m'a touché. Et en plus elle connait mon cousin et ils sont très proches.