Douleur thoracique (cardiaque ?)

MorseProspere35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 01:39

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que j'ai 25 ans et que je ne souffre d'aucun problème de santé particulier. Il y a 5 mois, alors que j'étais au repos, j'ai commencé à ressentir une légère douleur au niveau de la poitrine, à gauche. Comme elle ne disparaissait pas au bout de quelques heures, j'ai consulté un médecin qui m'a envoyé faire une prise de sang pour suspicion de péricardite. Les examens (prise de sang + ECG + échographie cardiaque) n'ont rien donné alors on m'a renvoyé chez moi, mais la douleur persistait. Au bout de 10 jours sans qu'elle ne cesse, je suis allé consulter un médecin qui m'a envoyé faire une radio des poumons, sans résultat non plus. Les deux mois suivants, cette douleur n'a disparu que l'espace de quelques jours, épisodiquement. Elle ne s'accentuait pas lorsque je faisais un quelconque effort ou un mouvement particulier. J'ai consulté plusieurs médecins qui n'ont rien trouvé, mais un cardiologue m'a dit qu'il arrivait que des péricardites ne puissent être repérées par des examens. Il m'a donc prescrit de l'aspirine à dose quotidienne pendant un mois, et mes douleurs ont fini par s'éteindre avec le temps. Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'elles sont revenues, bien qu'elles demeurent ténues. J'ai consulté beaucoup de médecins ces derniers mois, effectué plusieurs ECG et prises de sang, et je fais confiance à leur diagnostic, mais je ne comprends pas pourquoi ces douleurs continuent. Peuvent-elles être dues au stress, sur un laps de temps aussi long ?
Merci

A voir également: