Peau qui me pique au toucher

dstl.64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 17:53
begonie Messages postés 86686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 8 juil. 2024 à 10:05

Bonjour, j’écris car je ne sais pas trop si je dois m’inquiéter ou pas.

À chaque épisode de stress intense (c’est à dire souvent pour moi), j’ai des zones sur la peau qui, dès que j’effleure, me piquent.

Il n’y a rien de visible, pas de rougeur ni rien mais à l’effleurement cela me pique.
Depuis quelques jours j’ai également mal sur la bordure entre l’ongle et la peau, sur les mains lorsque j’appuie également.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce que c’est? Cela peut-il être seulement du au stress?

Merci d’avance pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 9 371
Modifié le 8 juil. 2024 à 10:09

Bonjour

Pas de réponse simple possible mais on peut penser à une hypersensibilité ... déjà en tenant compte de ce que tu as dit : " À chaque épisode de stress intense " ....

Prend contact avec ton médecin (pour commencer) qui, après t'avoir vu et entendu, pourra t'orienter vers un service (CMP) un Centre Médico Psychologique, ou vers un(e) professionnel(le) de la santé (psychologue) pour une consultation et qui pourra t'aider en t'offrant  des moyens de gestion du stress et de l'anxiété.

En même temps ton médecin pourra voir ce qui se passe autour de ton ongle.


0