Est-ce possible de tomber enceinte directement après une IVG

a_2208 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 14:09
a_2208 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 10:02

Bonjour,

S'il vous plaît, j'aimerais avoir votre avis et vos conseils par rapport à mon problèmes !

J'ai eu une IVG il 3 juin et 3 semaines après j'ai eu un rapport sexuel non protégé. Aussi je n'avais pas terminé ma dose d'antibiotiques après l'IVG chose que j'ai dû reprendre il y'a 1 semaine parceque j'avais des pertes vaginales coloré et un peu nauséabonde. Et il y'a 2 jours j'ai commencé à avoir mal au bas ventre et aujourd'hui la douleur es beaucoup plus intense aussi à chaque fois que je prends les remèdes j'ai des vertiges et nausées. Cette situation m'inquiète parce que 2 mois avant l'IVG je présentais les mêmes symptômes je suis allée à l'hôpital et on a dit qu'il s'agissait d'une infection pelvienne, j'ai suivis le traitement sauf que je me sentais de plus en plus mal et j'étais déjà à presque 2 mois de retard. J'ai encore fait un autre test de grossesse qui s'est avéré être positif, je suis allée à l'hôpital faire une première visite prénatale, le médecin à signaler une grossesse extra utérine et a demandé de cesser de prendre les médicaments, j'ai eu recours à une IVG chirurgicale. Et maintenant que je présente encore ces mêmes symptômes et que je n'ai toujours pas vu les règles, je m'inquiète de savoir si ce sont les symptômes d'une infection suite à l'IVG et que les médicaments que je prends sont insuffisants où si je suis enceinte et que je risque encore de faire une grossesse extra utérine peut-être suite à la prise de ces médicaments qui ne sont pas indiqués. Je suis vraiment perturbé par cette situation d'autant plus qu'où je me trouve actuellement je n'ai pas la possibilité de me rendre à l'hôpital donc j'ai vraiment besoin d'être fixé sur la question pour savoir si je dois arrêter de prendre les médicaments ou continuer.


A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44702 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 9 869
Modifié le 6 juil. 2024 à 16:56

Bonjour,

Si tu as des rapports sexuels sans protection ni contraception il est évident que tu vas tomber enceinte très souvent.

Il te faut voir un médecin rapidement au  sujet de ces traitements et des infections


0
a_2208 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
6 juil. 2024 à 21:48

Vue que là maintenant je ne peux pas aller à l'hôpital, je voudrais juste savoir s'il est plus sûr que ça soit une grossesse, ainsi je p devrait savoir si je dois stopper le traitement parce que tous ces médicaments sont contre-indiqué pour les femmes enceintes, je ne voudrais pas me retrouver à nouveau avec une grossesse extra utérine,

0
PHORDE Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 29 > a_2208 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
6 juil. 2024 à 22:51

Que dis ton médecin ?

0
a_2208 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 > PHORDE Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024
7 juil. 2024 à 10:02

Je ne l'ai pas contacté depuis, et je n'ai pas vraiment la possibilité de le faire, c'est pourquoi je demande vos avis et conseils.

0