Absence de règles

Marie-lou - 24 juin 2024 à 18:14
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 juin 2024 à 11:56

Bonjour je suis en 3ème, j'ai 14 ans et l'année dernière (donc pour mon année de 4ème j'ai eu mes toutes premières règles vers début février a peu près...)

Elles n'ont jamais été régulières tout de suite et au début l'année dernière cela m'inquiétais un peu mais l'on m'a dit que c'était normal au début. L'année dernière elles arrivent tout les 3/4 mois...donc je ne les avais pas beaucoup dans l'année (5 ou 6 fois).

Et cette année je dois dire que c'est encore pire...Je les ai eu pour la dernière fois en février, début février. Et je ne les ai pas eu depuis, cela fait presque 6 mois maintenant...Quand j'ai mes règles elles peuvent s'étendre jusqu'à 2 semaines et être très très très abondantes...

J'avoue que cela m'inquiète beaucoup, ma mère est passive sur mon inquiétude et dit que c'est "normal et que je me fais des films...". Elle ne veut pas contacter un médecin malgré le fait que je sois inquiète. Maintenant j'y pense tout le temps et je suis assez frustré.

Je me suis dit que cela pouvait être lié à mon alimentation...je doit bien admettre que je ne mange pas toujours équilibré a la maison mais qu'au collège a la cantine,  c'est passable. J'ai aussi peur d'avoir un dérèglement vaginal, un cancer ou un autre syndrome ou maladie...

Autre chose également, rien a voir avec les règles, j'ai un peu peur dans parler mais bon. Au niveau de mon hymen, il paraît déchiré, comme des petits fragments (je ne sais pas si je suis claire..)et mes parties intimes ne sentent pas toujours très bon...c'est assez pénible au quotidien tout comme mes petites lèvres trop grande, pas du tout confortable quand je met un jean ou un legging par exemple, ça démange...

Bref, s'il vous plaît aidez moi, j'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Merci d'avance.

1 réponse

Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453
25 juin 2024 à 11:56

Bonjour

Les premières années, les règles sont rarement régulières... donc rien d'anormal.. par contre saigner 2 semaines non stop, en étant très abondant, ça ça mériterait de consulter par sécurité... tu peux voir ton médecin traitant dans un premier temps...

Pour les petites lèvres plus grandes, c'est parfaitement normal. c'est le cas de toutes les femmes. Elles sont plus grandes pour protéger l'entrée de la vulve... 

Concernant les odeurs, est-ce que tu utilises bien que l'eau claire pour te laver ? Il ne faut pas utiliser de gel douche ou autre savon industriel, qui sont beaucoup trop agressif pour la flore vaginale et peuvent la détruire à terme... 

Et l'hymen n'a aucune importance... généralement il se rompt bien avant le 1er rapport (c'est une membrane fragile).

;)


0