Enfant de 3 ans peut-être manipulé
begonie Messages postés 88034 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 2 juil. 2024 à 08:58
- Enfant de 3 ans peut-être manipulé
- Enfant manipulateur - Guide
- Regression enfant 3 ans - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Covid enfant 3 ans - Accueil - Complications et risques
- Taille enfant 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mal de gorge enfant 3 ans - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
7 réponses
21 juin 2024 à 14:52
Bonjour,
Les deux situations sont possibles. C'est tout ce que l'on peut dire dans la mesure où il nous est impossible de questionner ou de "tester" l'enfant.
21 juin 2024 à 15:58
Bonjour.
Je pense que les 2 sont possibles.
Le mieux est peut-être d'essayer de "creuser".
En lui posant des questions précises -mais uniquement lorsque c'est LUI qui aborde le sujet- du genre : "Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe chez ta grand-mère (ou Mamy, autre surnom etc) ?...".
Et bien entendu, sans dramatiser afin de ne pas le perturber davantage.
-Sof-
Modifié le 21 juin 2024 à 19:47
Reste à savoir qui doit ou peut "creuser" !
Avec tout le tact et le doigté nécessaire, ce qui n'est pas donné à tout le monde au sein d'une famille. Souvent, chacun se renvoie la balle. Sans oublier de fréquentes suspicions qui entraînent malaise et méfiance entre proches de l'enfant
Bref, pas toujours facile ....
Modifié le 21 juin 2024 à 19:22
Bonjour
Question intéressante et voilà un lien vers l'article autant intéressant sur le site :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2861393-enfant-vicieux/
Le titre de l'article est : Un enfant peut-il être manipulateur ou pervers narcissique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 juin 2024 à 22:27
Bonjour,
S'agissant d'un enfant de 3 ans, je reste très prudent. On peut faire croire à peu près n'importe quoi à un enfant de 3 ans. Que sa grand-mère est une vilaine sorcière qui mange des petits enfants à l'apéritif. Qu'il y a des crocodiles dans la rivière à côté de la maison. Qu'on attrape les oiseaux en leur mettant du sel sur la queue...
1 juil. 2024 à 16:40
Salut,
Un enfant de 3 ans est manipulable.
Ton enfant a peut-être eu peur de quelque chose chez ta grand mère ou cette dernière lui a peut-être fait peur inconsciemment, ou elle lui a peut-être dit ou fait quelque chose qu'il n'a pas apprécié.
Parles en à un psy, il te diras quoi dire à ton fils.
2 juil. 2024 à 08:58
Bonjour
J'ai vu ta question, tes informations complémentaires et les réponses sur Droit/Finances et me permet de te proposer un article dans lequel tu trouveras certainement déjà quelques idées concernant le problème familial :