Amygdalectomie
-Sof- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 20 juin 2024 à 17:11
- Chute d'escarre amygdalectomie forum
- Escarre stade 1 - Accueil - Autres problèmes de peau
- Chute de tension - Accueil - Symptômes et complications
- Mal au coccyx sans chute - Accueil - Douleur
- Casque bébé anti chute avis pédiatre - Accueil - Conseils bébé
- Chute de tension grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
3 réponses
Modifié le 19 juin 2024 à 17:50
Bonjour.
Difficile de vous répondre, car une personne n'est pas l'autre et donc telle expérience vécue par l'une sera différente de celle vécue par l'autre.
Vos questions sont certes, tout à fait légitimes et je les comprends.
Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'au plus tard on se faisait opérer, au plus la douleur était importante.
Et pour ma part, opérée à 26 ans, ce fut le cas !
Aucune complication postopératoire, mais par contre, une réelle souffrance.
Cependant, mes propos sont à modérer à l'heure actuelle.
En effet, j'avais 26 ans... il y a très longtemps !
De nos jours, la douleur et son intensité sont vraiment prises en compte et très bien contrôlées par des médicaments qui ont évolué depuis.
Voilà ce que je peux vous dire...
Il n'y a que vous qui puissiez prendre cette décision en pesant le pour et le contre au vu de votre situation de santé actuelle (sans doute angines sur angines).
Courage !
-Sof-
20 juin 2024 à 01:56
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes ses explications, d'un côté ça me rassure mais aussi ça me permet de savoir que je ne suis pas le premier à être passer par là et qu'il faudrait à un moment donner y passer si la situation nous oblige.
Du coup je penses que ce qui me reste à faire c'est de prendre mon courage par dessus tout et d'aller me les faires enlevé. Eh oui c'est sa ou continuer à lutter contre les engines, les douleurs à la déglutition et au coup. Bref, je ne sais pas comment vais je faire pour surmonter cette peur mais au fond de mois je sais que je n'ai pas d'autres choix que de passer par le bloc pour m'assurer une vie beaucoup plus normal sans toutes ces gênes.
J'ai rendez vous avec mon ORL samedi, ça sera l'occasion pour nous de fixer une date et de passer à l'étape que je redoute le plus mais je sais que je peut le faire il me suffit d'un peu plus de courage pour faire le pas et c'est soit sa ou je met ma santé dans des risques qui risqueraient d'être encore plus grave. Mais mon choix est clair, je dois y passer à tout pris et lutter contre toute forme de douleur pour être sûr que c'est fait.
Merci pour tout, on y arrivera, je te donnerai des nouvelles très bientôt
20 juin 2024 à 17:11
Bonjour.
C'est une épreuve, certes, mais pour un mieux.
Et lorsque l'on fait des angines à répétition, c'est non seulement très douloureux, mais en plus, cela impacte la santé physique et morale, la vie professionnelle, familiale, sociale etc
Se le faire enlever est une véritable délivrance !
Oui, donnez-moi des nouvelles après votre visite chez l'ORL.
A bientôt.
-Sof-