Amygdalectomie

Nil269 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 19 juin 2024 à 01:17
-Sof- Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 20 juin 2024 à 17:11

Bonjour, j'ai 38 ans et je dois me faire opérer les amygdales dans les prochains jours sauf que je n'arrive pas parfaitement à me décider car la peur à pris le dessus. En effet, tous les soirs je visualise des vidéos sur YouTube sur l'amygdalectomie, les méthodes utilisées par les chirurgiens et mon médecin opte pour la méthode classique c'est à dire dissection à froid avec un scalpel et je peut vous dire que sa ne me rassure pas du tout à tel point que j'ai une angoisse grandissante chaque jour et qui me retient à chaque fois que j'y pense sur le faite de me faire opérer. Je voudrais des conseils et vos avis sur vos expériences suite à une amygdalectomie. J'ai peur sur pleins de choses à commencer par l'anesthésie générale; je me demande s'il n'y aura pas de soucis, si le corps n'aura pas du mal à se réveiller et à retrouver un rythme normal à la fin de l'opération. Je me fait aussi des scènes sur les douleurs qui suivent l'opération et les risques qui s' en suivent ( saignement, problème respiratoire..) bref, j'ai une série d'éléments qui freinent ma motivation pour aller me faire enlever mes amygdales, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour avoir vos retours d'expérience suite à une amygdalectomie. Merci de votre compréhension en espérant avoir un retour rapidement de votre part.

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

-Sof- Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 4
Modifié le 19 juin 2024 à 17:50

Bonjour.

Difficile de vous répondre, car une personne n'est pas l'autre et donc telle expérience vécue par l'une sera différente de celle vécue par l'autre.

Vos questions sont certes, tout à fait légitimes et je les comprends.

Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'au plus tard on se faisait opérer, au plus la douleur était importante.

Et pour ma part, opérée à 26 ans, ce fut le cas !

Aucune complication postopératoire, mais par contre, une réelle souffrance.

Cependant, mes propos sont à modérer à l'heure actuelle.

En effet, j'avais 26 ans... il y a très longtemps !

De nos jours, la douleur et son intensité sont vraiment prises en compte et très bien contrôlées par des médicaments qui ont évolué depuis.

Voilà ce que je peux vous dire...

Il n'y a que vous qui puissiez prendre cette décision en pesant le pour et le contre au vu de votre situation de santé actuelle (sans doute angines sur angines).

Courage !

-Sof-


0
Nil269 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
20 juin 2024 à 01:56

Bonjour, 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes ses explications, d'un côté ça me rassure mais aussi ça me permet de savoir que je ne suis pas le premier à être passer par là et qu'il faudrait à un moment donner y passer si la situation nous oblige. 

Du coup je penses que ce qui me reste à faire c'est de prendre mon courage par dessus tout et d'aller me les faires enlevé. Eh oui c'est sa ou continuer à lutter contre les engines, les douleurs à la déglutition et au coup. Bref, je ne sais pas comment vais je faire pour surmonter cette peur mais au fond de mois je sais que je n'ai pas d'autres choix que de passer par le bloc pour m'assurer une vie beaucoup plus normal sans toutes ces gênes.

J'ai rendez vous avec mon ORL samedi, ça sera l'occasion pour nous de fixer une date et de passer à l'étape que je redoute le plus mais je sais que je peut le faire il me suffit d'un peu plus de courage pour faire le pas et c'est soit sa ou je met ma santé dans des risques qui risqueraient d'être encore plus grave. Mais mon choix est clair, je dois y passer à tout pris et lutter contre toute forme de douleur pour être sûr que c'est fait.

Merci pour tout, on y arrivera, je te donnerai des nouvelles très bientôt 

0
-Sof- Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 4
20 juin 2024 à 17:11

Bonjour.

C'est une épreuve, certes, mais pour un mieux.

Et lorsque l'on fait des angines à répétition, c'est non seulement très douloureux, mais en plus, cela impacte la santé physique et morale, la vie professionnelle, familiale, sociale etc

Se le faire enlever est une véritable délivrance !

Oui, donnez-moi des nouvelles après votre visite chez l'ORL.

A bientôt.

-Sof-


0