Musculation léger avec banc 2 muscul à 14 ans

debouze-91350 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 13:58
 musclor - 27 avril 2009 à 02:42
Bonjour, j'ai 14 ans je mesure 1m70 pour 40 kilos , je suis très maigre et j'ai envie de commencer la musculation et comme les salles ne prennent pas de gens plus petit que 17 ans et ba j'ai acheté un banc de musculation chez moi juste avec la barre qui fait 5 kilos sans charges et 5 kilos pour les jambes !!
On ma dit que la musculation pouvait nuir à la santé donc j'aimerai des conseils en me disant combien de série de combien de geste avec la barre pour les bras et pour les jambes et combien de fois par semaine puis-je faire pour pas que ma croissance s'arrete ou ralenti avec un banc de musculation seulement avec une barre de 5 kilos ?
Merci de me répondre au plus vite !!
A voir également:

2 réponses

salut moi je fai de la musculation aussi et j'ai 14 ans , il est important d'avoir un bon rythme cardiaque (en gros il faut faire du sport autre que la musculation exemple courir , tennis etc ... ) mais pour être musclé il faut avoir une masse moi ( moi je fait 1 mettre 65 et je pèse 60 kilos et je suis pas du tout gros j'ai meme pas de graisse ) aller au revoir
0
Yo , je faisais 1m87 pour 63 kg... un peu comme toi, j'étais maigre. Sit tu te mets a la muscu, ne cherche pas l'hypertrophie a ton age, contente toi de faire des exercices assez légers. Ce n'est pas pour rien que les salles de muscu ne te prennent pas. Tu es en pleine période de croissance alors fait gaffe. Si tu te blesse, ça pourais t'handicaper a vie. Attends d'avoir 18-20 ans, ne soit pas trop pressé. En plus tu parts de maigre pour devenir balaise, c'est plus facile que de maigrir. Prends ton mal en patience, et des que tu as fini de grandir... GO GO, c'est ce que j'ai fait, et maintenant je fais 80 kg. En attendant tes 18-20, tu peux faire des exercices avec le poids de ton corps, et croi moi, j'ai commencé par la et je n'avais que des compliments. Alors, lache ton banc, lustre le en attendant et go faire des pompes+piscine, tu verras... tu ne le regretteras pas.
0