Que signifie ressentir de la joie quand quelqu'un souffre

OcelotFormidable88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 juin 2024 à 11:55
begonie Messages postés 86803 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 juin 2024 à 19:16

Bonjour, 

Je suis une fille de 17 ans et je me demande si j'ai un problème ou si c'était normal d'aimer voir quelqu'un souffrir par exemple se faire frapper. 

Quand c'est un animal aussi qui souffre alors que pourtant j'adore les animaux mais je ne sais pas pourquoi ça me donne une sorte de sentiment d'apaisement. Dans les genre de vidéos ou les gens sont en colère dans les commentaires car un homme a abandonné son animal de compagnie moi je ressens ce sentiment de joie et d'apaisement.

Quand j'étais au collège aussi je m'imaginais couper les ailes des oiseaux ou leur pattes mais je ne suis pas du tout une personne violente.

Quand quelqu'un me dispute je l'image perdre son bébé et pleurer mais ça me met en joie, dans la vie de tous les jours je n'ai pas vraiment d'attache aux gens donc peut être c'est pour ça que ne ressens pas de l'empathie quand ils sont triste ou ressentent quelque chose de similaire.

Je ne sais pas si c'est commun ou normal d'imaginer tous ça même dans ces cas là.

Je pense que j'ai terminé. Bonne journée ou soirée.

A voir également:

4 réponses

-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 4
10 juin 2024 à 16:46

Bonjour.

As-tu déjà pensé à consulter un(e) psychologue pour en discuter ?

-Sof-



0
OcelotFormidable88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
10 juin 2024 à 17:21

Bonjour, j'en voyait un avant mais je n'en ai pas parlé.

0
-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 4
10 juin 2024 à 17:41

Peut-être serait-il alors judicieux d'en consulter un, à nouveau (le même ou pas), afin d'y voir un peu plus clair.

Une petite question cependant : ressens-tu la même chose face à des personnes que tu apprécies ou aimes (même si tu n'es pas très sociable) ?


0
OcelotFormidable88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
10 juin 2024 à 17:46

Je ne sais pas, j'ai honte, c'est plus simple sur un forum.

Et pour la question, non pas du tous, juste les autres.

0
-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 4
Modifié le 10 juin 2024 à 18:12

Un psy peut tout entendre, sans juger.

D'accord.

J'espère que tu recevras d'autres réponses.

Ceci dit, réfléchis quand-même au fait d'éventuellement en parler à un psy.

Voici le lien d'un service gratuit et anonyme pour les 15 => 25 ans, tous les jours de 09h00 à 23h 00.

https://www.filsantejeunes.com

-Sof-


0
begonie Messages postés 86803 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 378
Modifié le 10 juin 2024 à 19:39

Bonjour jeune fille

Du même avis que Sof et, comme tu es en souffrance suite à ton vécu et du manque de compréhension à ce qui t'arrive souvent, cela vaut la peine de reprendre contact avec un ou une psy  (psychologue reconnu(e) ou de t'inscrire sur ce site de filsantejeunes où tu auras l'occasion de discuter avec d'autres jeunes sur les Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s du site via mail ou téléphone.

Voici le lien en direct :  https://www.filsantejeunes.com/

Tu y trouveras aussi des informations au sujet des Maison des Adolescents (MDA) où tu peux aussi prendre contact et y rencontrer des professionnel(le)s qui connaissent bien les préoccupations des jeunes.

Volontiers ton avis après tes démarches.

:)


0