Vie professionnelle vie personnelle 35 ans

eloquenceSonia12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 9 juin 2024 à 06:40
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 juin 2024 à 07:37

Bonjour,

J'ai repris des études en RH il y a quelques années, enchaîné plusieurs CDI qui se sont tous terminés de l'initiative de l'employeur, ce que je vis comme un échec. J'aimerais comprendre pourquoi et savoir si ce secteur est vraiment pour moi.

Je rencontre des difficultés à m'intégrer dans une équipe et à me faire respecter, souvent me sentant décalée socialement et maladroite. Actuellement, je suis en CDI dans le recrutement avec un salaire très bas et une pression élevée.

Sur le plan personnel, je viens de commencer une relation de couple et j'ai envie d'avoir un enfant. Mon compagnon aussi en a envie ;-)

Mes Questions :

  1. Comment comprendre mes échecs passés et travailler dessus ?
  2. Comment changer de travail pour un poste mieux rémunéré avec un CV comportant plusieurs petites expériences ? et dans quel secteur ? (Je suis assez ouverte et adaptable pour travailler dans plusieurs secteurs très différent).
  3. Comment gérer ma carrière et mon envie d'enfant en même temps ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
9 juin 2024 à 07:37

Bonjour Sonia

Je te propose de t'adresser à un forum adapté à tes préoccupations professionnelles dont voici un lien en direct :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salaries-6

Concernant tes préoccupations en lien avec ta vie de couple souhaitant former une famille et en tenant compte de tes dires : " je viens de commencer une relation de couple et j'ai envie d'avoir un enfant. "  je pense qu'il faut peut-être trouver en premier une stabilité dans le couple et éviter de précipiter la venue d'un enfant.

C'est toujours utile de consulter auprès d'un ou d'une psychologue quand les choix de vie personnelle/professionnelle ne sont pas simples.

En tenant compte de ton âge, prend peut-être contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où des professionnel(le)s de la santé pourront t'orienter vers un ou une psychologue reconnu(e) pour y trouver de l'écoute, de l'aide et du soutien durant cette période difficile à gérer.

Voilà un lien vers une information concernant les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Volontiers ton avis à ces sujets.


0