Je me suis faite suivre dans la rue et j'ai paniqué

N.cmpl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 7 juin 2024 à 23:02
DCI Messages postés 88028 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 juin 2024 à 09:32

Bonsoir, 

C'est la première fois que je poste sur un forum quelque chose qui m'est arrivé, donc pardonnez moi d'avance si mon texte est mal écrit.

Alors pour mettre dans le contexte j'ai 16ans, je suis en seconde , et je rentre chez moi à pied du lycéetous les jours(le chemin dure 40min). Je fais un bout de chemin avec une amie, puis il me reste 10 min de marche pour rentrer jusqu'à chez moi. Il ne m'est jamais rien arrivé  comme là rue ou j'habite il n'y a pas beaucoup de passant (j'habite en banlieue). Mais sauf que aujourd'hui, juste après que mon amie soit partie de son côté, après quelque minute il y a un homme de 25ans je dirais ,qui me suit avec sa trottinette électrique. Je ne l'avais même pas entendu arrivé, il a commencé à rouler à côté de moi avec sa trottinette à ma vitesse et il s'est mis à me poser des questions. J'ai direct eu un mauvais pressentiment, j'ai senti que ses intentions étaient mauvaise et qu'il ne comptais pas me lâcher. Et j'ai bien eu raison. Il m'avait demander mon âge (j'avais dis 14ans pour qu'il me lâche mais ça ne l'a pas découragé), mon prénom, mon origine... bref plein de questions personnelles. Je sais que j'aurai dû l'ignorer dès le début avant qu'il commence à me parler, mais comme il est venu de derrière moi par surprise il a clairement vu que je l'avais remarqué donc je ne pouvais pas faire style de pas lavoir vu. J'ai commencé à marcher bien plus vite et je répondais casiment pas à ces questions , mais il continuait de me suivre en me parlant. Mais je n'osais pas totalement l'ignorer comme j'avais peur qu'il puisse s'énerver et qui soit encore plus insistant. Dieu soit loué, j'ai appelé une aut