Je me suis faite suivre dans la rue et j'ai paniqué

N.cmpl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 7 juin 2024 à 23:02
DCI Messages postés 88028 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 juin 2024 à 09:32

Bonsoir, 

C'est la première fois que je poste sur un forum quelque chose qui m'est arrivé, donc pardonnez moi d'avance si mon texte est mal écrit.

Alors pour mettre dans le contexte j'ai 16ans, je suis en seconde , et je rentre chez moi à pied du lycéetous les jours(le chemin dure 40min). Je fais un bout de chemin avec une amie, puis il me reste 10 min de marche pour rentrer jusqu'à chez moi. Il ne m'est jamais rien arrivé  comme là rue ou j'habite il n'y a pas beaucoup de passant (j'habite en banlieue). Mais sauf que aujourd'hui, juste après que mon amie soit partie de son côté, après quelque minute il y a un homme de 25ans je dirais ,qui me suit avec sa trottinette électrique. Je ne l'avais même pas entendu arrivé, il a commencé à rouler à côté de moi avec sa trottinette à ma vitesse et il s'est mis à me poser des questions. J'ai direct eu un mauvais pressentiment, j'ai senti que ses intentions étaient mauvaise et qu'il ne comptais pas me lâcher. Et j'ai bien eu raison. Il m'avait demander mon âge (j'avais dis 14ans pour qu'il me lâche mais ça ne l'a pas découragé), mon prénom, mon origine... bref plein de questions personnelles. Je sais que j'aurai dû l'ignorer dès le début avant qu'il commence à me parler, mais comme il est venu de derrière moi par surprise il a clairement vu que je l'avais remarqué donc je ne pouvais pas faire style de pas lavoir vu. J'ai commencé à marcher bien plus vite et je répondais casiment pas à ces questions , mais il continuait de me suivre en me parlant. Mais je n'osais pas totalement l'ignorer comme j'avais peur qu'il puisse s'énerver et qui soit encore plus insistant. Dieu soit loué, j'ai appelé une autre amie qui était pas loin pour qu'elle vienne me chercher en courant, ce qui a fait fuir le gars quand il a vu que je n'étais plus seule. J'étais pétrifié, j'ai eu tellement peur que quand il est partie j'ai fondu en larmes et je n'arrivais pas à calmer mes tremblements. Donc au final ça ne sait pas mal terminé, mais je n'arrive pas à arrêté de pensé à quoi j'aurai fait si mon autre amie n'aurait pas été là. 

Parce que je sais qu'il ne faut pas rentrer chez soi quand quelqu'un te suit mais aller dans une épicerie par exemple,un endroit où il y a du monde, le problème c'est que il n'y avait aucun commerce ni aucune personne au alentour, juste des voitures qui passaient . Donc je n'aurai pas pu me réfugié quelque part . De plus je ne pourrais pas courir vu qu'il m'aurait rattrapé avec sa trottinette. Ni crier vu qu'il n'y avait personne . 

J'aimerais juste savoir qu'aurais-je du faire pour éviter le pire, où j'aurai dû me diriger, j'aurai dû réagir comment et dire quoi. Sachant que c'est la première fois que ça m'arrive, même si il ne m'a rien fait de concret j'ai maintenant très peur de sortir et jai peur que ca m'arrivea nouveau et de recroiser le gars. 

Merci d'avoir lu et d'avoir peut être répondu à mon problème. 

1 réponse

DCI Messages postés 88028 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 37 589
Modifié le 8 juin 2024 à 09:33

Bonjour,

Tu ne réponds à aucune question.

Tu frappe ou sonnes à la première porte ou maison . S'il y a réponse, tu expliques la situation et il y a de très fortes chances pour que le "suiveur" disparaisse.

Sinon, une autre solution plus bruyante : tu hurles le plus fort et le plus longtemps possibles. Cela devrait faire fuir l'importun.

Sinon, le plus simple est d'avoir un portable, de le sortir, de tapoter au hasard et de dire assez fort : "ALLO...la Police !!!"


0