Mes filles sont obèses

Fermé
Adriana.alem - 1 juin 2024 à 11:02
joraline Messages postés 44669 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 - 1 juin 2024 à 12:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Adriana, j'ai 43 ans, et je suis maman de deux filles : Lauriana, 19 ans, et Amelia, 15 ans. Je travaille comme cadre dans la finance, ce qui me prend beaucoup de temps, mais ma priorité reste toujours mes enfants.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous parler de Lauriana. Depuis qu'elle est petite, Lauriana a toujours été très gourmande. Elle adorait les petits plaisirs sucrés et les plats bien garnis. Avec le temps, cette gourmandise s'est transformée en une habitude alimentaire qui, malheureusement, a des conséquences sur sa santé.

À l'adolescence, Lauriana a triplé son poids et aujourd'hui, à 19 ans, elle pèse 218,7 kg. Elle mange 4 à 5 repas par jour, souvent composés de nourriture grasse et sucrée. J'ai toujours encouragé mes filles à manger sainement, sans jamais les priver, pensant que l'équilibre viendrait naturellement. Mais il semble que ce ne soit pas le cas pour Lauriana.

Récemment, nous avons fait une sortie en famille au McDo, et Lauriana a enfilé 5 hamburgers en un seul repas. Cette situation m'a particulièrement alarmée. Le médecin a été très clair : si Lauriana continue sur cette voie, elle pourrait atteindre les 250 kg avant ses 23 ans. Ce constat m'inquiète énormément. Amelia, ma cadette, commence à suivre le même chemin. À 15 ans, elle pèse déjà 121 kg. Je suis vraiment inquiète pour leur santé à toutes les deux.

Pour Lauriana, la situation est encore plus complexe. Elle a un copain qui semble adorer son corps tel qu'il est. Il la couvre de compliments et lui montre constamment à quel point il aime ses formes généreuses. Cela pousse Lauriana à ne pas vouloir changer ses habitudes alimentaires, malgré les recommandations médicales et mes tentatives pour l'aider à adopter une alimentation plus équilibrée.

Je suis désemparée. J'essaie de leur montrer l'importance d'une bonne alimentation et de l'exercice, mais je ne veux pas non plus les blesser ou les faire se sentir mal dans leur peau. Lauriana est très heureuse avec son copain, et je ne veux pas briser son bonheur, mais je suis aussi terrifiée pour sa santé future.

Avez-vous des conseils ou des expériences similaires à partager ? Comment avez-vous réussi à encourager des habitudes alimentaires saines chez vos enfants tout en respectant leur propre perception de leur corps ?

Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.

Adriana

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44669 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 9 875
1 juin 2024 à 12:30

Bpnjour,

Tu as déjà posé la question 5 fois sous différents pseudos bien sût.

Ty ne la poseras plus une sixième fois


0