Pilule contraceptive

Tyo7 - 6 juin 2024 à 22:47
Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 juin 2024 à 06:10

Bonjour,

On est actuellement le 6 juin et je retire mon implant le 13 juin après + de deux ans que je l'est pour changez de contraception ma sage femme m'a dit de commencez la pilule 8 jours avant le retrait de mon implant seulement étant tête en l'air hier j'ai oubliez de la commencez et je les commencez aujourd'hui à 21h30 ça fera donc que 7 jours le 13 quand je retirerez mon implant et je voulez savoir car moi et mon copain avons souvent des rapports si j'ai un rapport admettons dimanche 9 juin 5 jours avant le retrait de l'implant en sachant que j'ai commencez la pilule le 6 juin donc 8 jours avant et que actuellement j'ai tjs l'implant si c'est possible d'avoir un rapport non protégé car on a pas de maladie on a ft test et ce que je veut que je puisse ne pas tomber enceinte ce que je souhaite ? J'ai vraiment besoin d'aide je comprend rien 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 458
7 juin 2024 à 06:10

Bonjour 

Tu as pas besoin de commencer la pilule si tôt… En retrait d’une autre contraception hormonale, la plaquette doit être débutée le jour du retrait, au plus tard le lendemain. Et oui tu es protégée de suite.

Si ça te rassure pas, rien n’empêche d’utiliser des préservatifs jusqu’au 8e comprimé.

;)


0