Quick start

Marwen4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 6 juin 2024 à 18:12
Marwen4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 juin 2024 à 16:19

Bonjour,

J'ai entendu parlé de la méthode Quick start pour commencer la pilule, et souhaite le faire afin de décaler mes règles. 

Je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont déjà pratiqué cette méthode, et, si oui, si cela a bien décalé vos saignements ou non. Sachant que mes prochaines règles devraient arriver d'ici fin juin. Je pense donc que cela me laisse du temps pour les décaler.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87871 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 37 547
6 juin 2024 à 18:26

Bonjour,

Pour commencer, bien respecter tous les détails relatifs à cette méthode, ce que pas mal d'ados ou de jeunes femmes ignorent  :

=> https://www.sante.fr/pilule-la-methode-quick-start

=>https://www.e-sante.fr/pilule-methode-quick-start/actualite/1240


0

Bonsoir DCI,

Merci pour cette réponse, mais c'est justement parce que j'ai vu ces articles que je pose la question à savoir si cela décale les règles. En effet, en ce qui concerne les risques de grossesse, cela n'est pas un problème pour moi, mon ami ne peut plus avoir d'enfants, et quand bien même cela ne sera pas un problème. 

Je souhaite juste avoir les retours de personnes qui ont déjà expérimenté cette méthode afin de savoir si cela a décalé ou non leurs saignements. 

0
Radinoz Messages postés 13157 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 451
Modifié le 7 juin 2024 à 06:16

Bonjour 

La pilule SUPPRIME l’ovulation. Dès le moment où tu la commences, tu n’as plus ni cycle, ni règles.

Dès saignements (non obligatoires) peuvent survenir pendant la semaine de pause (ou les placebos) entre les plaquettes mais ça n’a plus rien à voir avec des règles naturelles. Tu ne dois pas t’y fier ni y prêter attention. Ces saignements ne servent à rien.

Si tu commences une plaquette maintenant, tu auras des saignements de privation dans 3 semaines.

A noter quand même qu’il faut environ 3 mois pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse de la pilule. Durant ces trois mois des effets secondaires sont possibles (et parmi eux des saignements -> voir liste totale dans la notice).

;)


0
Marwen4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
7 juin 2024 à 22:24

Bonsoir radinoz,

OK, merci pour cette réponse. Mais sinon, est ce que tu sais, si je la commence juste une semaine avant l'arrivée de mes règles, cela stoppera mes saignements, au moins d'une semaine, sachant que mon ovulation sera déjà passée depuis une semaine ? 

Est ce que qq un a déjà expérimenté cette méthode ?

0
Radinoz Messages postés 13157 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 451 > Marwen4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
8 juin 2024 à 09:07

La pilule supprime l’ovulation… si tu la commences maintenant ton cycle va « s’endormir » donc non tu auras pas de règles ensuite…

0
Marwen4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 > Radinoz Messages postés 13157 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024
8 juin 2024 à 16:19

OK, donc même si mon ovulation est passée, cela décalera bien mes saignements quand même. C'est bien ce que je pensais. Merci pour ce retour Radinoz.

0