Medicament ototoxique?

hawkins59150 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 2 juin 2024 à 17:49
DCI Messages postés 87557 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2024 - 3 juin 2024 à 10:19

Bonjour,

en mars j'ai pris un antibiotique birodogyl pendant 48h et puis enorme sifflement d'oreille et acouphenes permanent j'ai tout de suite arrété...

pensez vous que cela est reversible du fait que je ne l'ai pas pris longtemps?

je n'ai pas eu de perte d'audition,ni de vertiges,ni de douleurs,ou sensation oreille bouchée etc encore maintenant par contre 2 mois apres mes oreilles ne veulent plus du casque alors que je n'ecoute jamais de musique au casque donc volume normal

cdt

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87557 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2024 37 463
2 juin 2024 à 18:41

Bonjour,

Les symptômes que tu décris ne font pas partie des effets indésirables signalés de ce médicament.

Pour quelle raison celui ci a été prescrit ?


hawkins59150 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024
2 juin 2024 à 19:14

bonjour et merci de prendre le temps de me repondre :-),

cava faire 3 mois que j'ai des acouphenes,en allant voir un medecin j'ai pris birodogyl car je croyais que mon infection dentaire à une molaire été revenue (dentiste qui laisse un bout de métal dans ma dent depuis des années) donc le 29 janvier ma dentiste enleve l'infection mais arrive pas a enlever le bout de métal...
fin fevrier j'ai 2 nuits de suites une petite douleur qui me reveille jme suis dit l'infection revient!
le 05 mars je vais voir un medecin à coté de mon boulot car j'au une boule au dessus de ma molaire et j'avais eu une ptite douleur qui m'avait reveillé la nuit,il m'a proscrit du birodogyl 3x par jours mais 48h apres soudain bim! enorme sifflement ! la boite de birodogyl je la jette à la poubelle et mes acouphenes sont toujours la h24,entre temps mon acouphene s'était arrété 3x
cependant je n'ai aucune céphalées,vertiges,ni perte audition,ni oreille cotoneuse rien,un mois apres de l'hyperacousie tres kegere s'installe mon homeopate arrive à faire baisser mon hyperacousie de 95% c'est deja ca!
mon orl ne croit pas à l'ototoxicité du médoc pour lui c'est ma molaireperso j'ai des doutes
par cntre depuis le 07 mai mes oreilles ne veulent plus du casque alors que j'écoute jamais de musique au casque et jamais à volume fort..

qu'en pensez vous? pour ma sophrologue spécialisée dans les acouphenes pense que mon acouphene partira un jour et que mon nerf auditif n'est pas touché je passe une irm mercredi 05 juin
par contre quanbd je bouge ma tete a gauche et droite et quand j'ouvre la bouche et rien que je touche mon visage mon acouphene siffle plus en intensité bizarre non?

j'allais oublier en 3 mois mon acouphene s'est arreté 3x, la troisieme fois en me levant l'acouphene s'était arrété pendant 4h et en prenant mon rasoir electrique pour me raser la barbe l'acouphene avait depris de plus bel

DCI Messages postés 87557 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2024 37 463
3 juin 2024 à 10:19

Je ne peux que répéter que le Birodogyl n'est pas responsable de ces acouphènes et qu'il faut rechercher une autre cause.

Il est très souvent difficile voire impossible de trouver une cause précise et tout aussi difficile d'orienter un traitement efficace lorsque aucune cause n'a pu être isolée.