Ma petite fille de 6 ans se plaint de pensées envahissantes

Lilou972 - 24 mai 2024 à 21:45

Bonjour,

Depuis quelques temps, la maitresse m'a signalé que ma petite fille restait en retrait aux récréations. J'ai été étonnée car son petit groupe est plutôt soudé et on a fêté son anniversaire récemment et je n'ai rien noté d'anormal. Puis elle me dit qu'à l'école elle pense souvent à des choses bizarres je la cite; que ses copains vont lui couper les pieds et les mains avec des couteaux et la manger. Je précise qu'elle est à priori bien protégée des écrans et n'a pas accès à ce genre de contenus violents. Elle me dit qu'elle a ses images dans la tête tout le temps et qu'elle n'arrive pas à les enlever je la cite encore et que quand ça se produit elle tremble car elle a peur tout en rajoutant qu elle sait qu'ils ne feront jamais ça. Elle n'est pas capable de m'expliquer d'où viennent ces pensées qui n'ont lieu qu'à l'école. Presque en même temps sont apparues les voix, cette fois uniquement la maison, elle entend que ses copines l'appellent tout en me disant mais je sais qu'elles ne sont pas là. A côté de ça la maîtresse me dit qu'elle travaille bien et qu'à part son attitude de retrait à la récréation depuis peu, RAS. A la maison aussi c'est une enfant pleine de vie, très créative avec pas mal la bougeotte mais rien qui m'a alertée jusque là. Je suis très inquiète et n'ai rdv avec un pedo psy que dans 1 mois. Des parents ont ils déjà vécu ce genre d'épisodes qui ressemblent à des hallucinations svp ?

A voir également: