Ma fille de 14 ans refuse de retourner au collège

Chrystel -  
-Sof- Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je cherche des réponses désespérément au problème de mon enfant. L'an dernier entre janvier et juin elle a été embêté par un de ces camarade de classe qui a eu des mot très dur envers elle a lui dire d'aller ce "suicider".en avril elle a fugué ( 1 journée car collège m'avait prévenu de son absence et j'ai été direct a la gendarmerie).et elle a refusé d'y retourner, elle ce lever se préparer et ce fermé restant au sol figé ou dans la voiture a ne pas pouvoir descendre ( angoisse)

Suite à ça elle m'a tout expliqué, et là j'ai mis au courant l'établissement ( CPE) qui nous a soutenue et a fait en sorte que tout cela s'arrête.

A la rentrée elle a changé de classe et tout ce passe bien. Malgré plusieurs absences pour mal de ventre ou de tête. Et depuis février elle refuse d'y retourner on a vue plusieurs médecin traitant un psychologue mais ma fille a refusé d'y retourner du coup j'ai contacté CMPEA la psychiatre l'a mis sous antidépresseurs et anxiolytiques. Ma fille refuse toujours de retourner au collège. L'assistante sociale me soutien que ce n'est pas une anxiété scolaire mais un refus de grandir elle se serai mis en "pause" le médecin traitant idem. Mais moi je reste septique. 

Avez vous vécu la même chose ? J'aimerai aider mon enfant mais je ne trouve pas de soutient professionnel.

Mer d'avance pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

-Sof- Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 

Bonjour.

Votre fille vous parle-t'elle de la ou des raisons qui l'empêchent de se rendre en cours ?

-Sof-


0
Julie
 

Bonjour 

Oui vous voyez bien que cette jeune fille a expliqué à sa maman ce donc elle souffre et sa maman a tout essayé pour l aider er n à pas de soutien professionnels et ni par les services médicaux etc

et aucune solution 

Je me demande comment il faut faire pour  l aider

0
-Sof- Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Julie
 

Bonjour.

Sa fille le lui a expliqué à l'époque, mais ayant changé de classe, son problème semblait résolu... jusqu'à ce qu'en février, il réapparaisse.

Et c'est depuis ce moment précis que je souhaitais savoir si elle lui avait confié la ou les raisons de cette "nouvelle" impossibilité à se rendre à l'école.

-Sof-

0
Julie > -Sof- Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok

J espère que vous aurez des réponses de sa maman 

0
-Sof- Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Julie
 

Je l'espère également.

Cette jeune ado ne peut pas rester comme ça, tant sur le plan psychologique que scolaire.

Il n'est pas impossible (mais ce n'est qu'une supposition), qu'elle subisse à nouveau du harcèlement mais dont elle ne peut peut-être pas parler, et ce, pour différentes raisons.

C'est un réel fléau chez les jeunes !

-Sof-

0