Besoin d'aide, de témoignage.. vertige

Fermé
Mimibo - Modifié le 22 mai 2024 à 14:23
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 22 mai 2024 à 14:27

Bonjour, peut-être que d'autres femmes sont dans le même cas que moi, j'aimerais avoir votre retour. 

Voilà, il y a quelques années (une dizaine d'année) j'ai commencer à ressentir une sensation d'ébriété constante. A l'époque je travailler et sortais beaucoup avec mes amis, je me suis donc dit que c'était certainement la fatigue. 

Et puis, cette sensation est rester, j'ai donc fini par consulter. Le medecin m'a mise sous magnesium et m'a dit que je faisais de l'hypotension. 

Hors, ce n'est pas passer et même pire de sacré vertiges sont apparues. 
Le genre de vertige que je ne pensais même pas possible. Vertige qui m'oblige à aller m'allonger, qui peux durer jusqu'à 12h, et même en position allonger c'est un vrai supplice. Le moindre fait de tourner la tête de quelques mm dans ce moment est horrible.

Sauf que... Etant une grande stressée depuis toujours j'ai finie par ne pas vouloir consulter de nouveau.. Cette sensation d'ébriété toujours constante et ces crises de  vertiges rotatoire assez espacées mais tout de même présent. 

En ai venu une angoisse de sortir, peur de me retrouvée avec un vertige invalidant loin de chez moi, loin d'un endroit de "securité", peur de tomber en pleine rue bref... Vous comprenez. 

J'ai finie par ne plus du tout sortir de chez moi, la sensation d'ébriété c'est bien installer et même le fait de sortir à la boite au lettre n'était plus possible. 

Je suis rester 6 ans dans cette état. 6 longues années à ne plus sortir de chez moi, à ne voir quasi personnes. 

Et puis j'ai repris les examens (hyper difficile quand on ne peux plus sortir de chez soi) j'ai tout de même reussie à consulter, généraliste qui m'a orienter ensuite vers un ORL, j'ai passer l'examen des vertiges positionnels, les nystagmus également rien à déploré sauf apparemment un tympan plus bas que l'autre. J'ai était rediriger vers une IRM cerebral, pour ensuite aller voir un neurologue, celui ci n'a rien trouver d'anormal. Il ma fait passer tout un tas de tests phyisique (marche les yeux fermés, toucher le nez et tendre les bras, marché en funambule, test des reflexes genoux et ventre..) 

Aujourd'hui j'ai 32 ans, voila déjà plus de 10 ans que je souffre de ces vertiges et de cette sensation d'ébriété qui ne cesse. 

Certes, je pourrais certainement retourner consulter afin de pousser les examens, mais sortir de chez moi est très complexe. Je sors un peu plus qu'avant mais jamais de longues durée et jamais très loin de chez moi. 

Quelqu'un a t'il le même parcours, ou un parcours similaire ? Avez vous trouver des solutions ? 

Je précise que les vertiges s'intensifie en période d'avant régles, régles et ovulations.. Est ce que tout ca peut venir du côté hormonal ? J'ai déjà fais PDS basique mais rien de pousser.. 

Pour les personnes qui ne souhaitent pas témoigner en commentaire, vous pouvez me retrouver sur mon  xxxx suppression par la modération

Merci 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
22 mai 2024 à 14:27

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.  

Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Désolée


0