Effets secondaires kyleena

Lena - 20 mai 2024 à 17:08
Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 mai 2024 à 06:41

Bonjour,

Je me suis fait poser le stérilet kyleena en novembre 2022, environs 7mois après mon accouchement.

Une semaine après la pose est apparue des douleurs à l'intérieur de mes avant bras, d abord un bras puis les deux, des coudes aux poignets. L intensité est fluctuante mais toujours présente parfois très intense. Jour , nuit, activité ou repos...

Mon généraliste me l a étiquetté comme une double epitrochleite, due probablement au faite de prendre mon enfant dans les bras, le porter, et a la surcharge de travail dans mon service... Au mois de mars, l écho a bien validé l inflammation des tendons.

Sauf que voilà 1an 1/2 après, malgré la kiné, malgré les ondes de chocs sur les deux coudes, malgré l ostéo, malgré que mon fils marche beaucoup maintenant et que je le porte bcp moins... J ai toujours horriblement mal.

Je ne vois aucun rapport logique entre l implantation de cet implant et les symptômes que je décris, a part que c est apparu une semaine après la pose.

Quelqu'un a t il eu des problèmes articulaires, inflammatoire suite à la pose d un kyleena ?

Je suis tentée de le faire retirer.

1 réponse

Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 457
Modifié le 21 mai 2024 à 06:42

Bonjour 

Kyleena est un diu pas un implant (l’implant est dans le bras, et les diu dans l’utérus) ;)

Après je vois pas bien comment ce diu pourrait être responsable de tes douleurs… il est plus que probable que ça soit un hasard que les douleurs aient commencé après la pose.

Ceci dit si tu fais le retirer, sache que les rapports depuis 7 jours AVANT le retrait sont à risques. Pensez à vous protégez.

;)


0