Thérapie renseignement

Marie4678 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 15 mai 2024 à 12:25
begonie Messages postés 86788 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 15 mai 2024 à 12:55

Bonjour,

J'ai entendu parler des thérapies EMDR et EFT. J'ai lu plusieurs articles différents et bien que je vois qu'elles sont toutes les deux différentes, mais qui agissent d'une certaine façon sur la même chose, je voulais savoir laquelle était la plus adaptée à la situation. En effet, j'ai subi la perte d'une personne très proche en 2021, et il est vrai que depuis cette période j'ai développé différents troubles qui n'a fait qu'aggraver l'anxiété et la tristesse que je ressentais de base. J'ai en effet une santé plus fragile, sujette aux sensations de tangage, étourdissement depuis 2019 sans cause apparente, et là ils se sont empirés plus récemment à cause d'une nevrite vestibulaire et des migraines avec aura. Avant je n'avais jamais rien. Et depuis ce moment j'enchaîne pleins de choses. Depuis je ne m'en sors plus, et j'ai constamment peur que cela revienne. De plus, je fais de l'agoraphobie, de l'hypocondrie et je tachycarde facilement.. C'est difficile pour moi. Je prends des fleurs de bach pour me détendre : le médecin a jugé que ce n'était pas nécessaire de me prescrire autre chose. Pour l'instant ça me calme mais pour combien de temps, c'est la question. Les psychologues par lesquelles j'étais suivi me les ont également conseillé.

Du coup, je me rabats sur ces deux thérapies. J'ai trouvé une psychothérapeute qui pratique l'EFT et qui a de très bons avis. Pour moi c'est celle qui me conviendrait le mieux au vu des techniques employées mais j'ai peur de me lancer et que ça ne fasse qu'empirer.. Qu'en pensez-vous, je suis un peu perdu.

Merci par avance à celui qui me conseillera.

1 réponse

begonie Messages postés 86788 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 9 377
15 mai 2024 à 12:55

Bonjour

Je te conseille de prendre contact avec un ou une Médecin-Psychiatre qui, après t'avoir vu et entendu, saura t'orienter vers une thérapie adaptée à tes besoins et selon nécessité.

Prend donc contact avec un CMP ( Centre Médico Psychologique) dont voici un lien vers l'information et les adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il existe beaucoup de types de thérapies.

L'important dans ce domaine c'est de trouver un ou une thérapeute compétent(e) et reconnu(e) et d'arriver à  " entrer dans la thérapie ", le vouloir et ... le pouvoir.


0