Le sucre rend il diabétique?

Dgeheheh - Modifié le 13 mai 2024 à 23:22
DCI Messages postés 87876 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 17 mai 2024 à 09:08

Bonjour, 

je suis une jeune femme de 22 ans et je voudrais savoir si manger sucre-gras peut donner le diabete de type 1 En effet, j’ai le symptôme de vouloir beaucoup uriner mais je ne me leve pas la nuit, je n’ai pas soif j’ai pris un peu de poids car je complexait par rapport a ca je suis allee chez un medecin elle m’a dit que je suis mince et pense que je ne le suis pas car au final j’ai tt le temps envie d’aller aux toilettes quand je suis stressée et il est vrai que je suis dans une période stressante et angoissante

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87876 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 37 547
Modifié le 17 mai 2024 à 09:08

Bonjour,

Les diabètes 1 ou 2 étant des maladie génétiques, elles peuvent être aggravées par la consommation de sucres, mais ce dernier n'intervient pas pour créer la maladie.


J'ai connu un patient qui a consommé quotidiennement au moins 500 g de sucre en morceau pendant des années et il n'a JAMAIS  présenté le moindre diabète jusqu'à son dernier jour.


A l'inverse,   d'autres patients ayant une alimentation très pauvre en glucides (notamment sans sucre industriel) ont développé un authentique diabète, parfois sévère nécessitant un traitement adapté et à vie....


Donc, en conclusion,  le sucre ne rend jamais diabétique si cette maladie n'est pas "programmée" par l'organisme.


0