Comment accepter sa couleur de peau
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 mai 2024 à 18:39
- Peau marbrée soleil
- Peau marbrée - Accueil - Autres problèmes de peau
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Depigmentation de la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Allergie au soleil photo - Accueil - Allergies de peau
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
1 réponse
Modifié le 12 mai 2024 à 16:55
Bonjour,
Voici comment je vois les choses : ta couleur de peau n'est absolument pas un problème, c'est toi qui manques de confiance en toi.
Certaines personnes font de leur différence une force, toi tu en fais une faiblesse.
Et dis-toi bien qu'au collège, n'importe quelle différence peut donner lieu à des préjugés ou empêcher les gens de s'accepter. Si ce n'était pas ta couleur de peau, ce serait ta taille, ou ton poids, ou tes vêtements, ou ton acné, ou encore ton orientation sexuelle, etc.
Du coup, tu affirmes des trucs complètement faux, du genre : "Les femmes de couleur n'attirent pas vraiment les garçons". Tu es la preuve vivante du contraire :-), et tu sais bien que plein de couples se forment entre des gens originaires d'un tas d'endroits différents de cette planète.
Je te conseille d'en parler à d'autres adultes, comme l'infirmière de ton collège par exemple, ou d'en discuter avec des ados de ton âge sur ce forum : https://www.filsantejeunes.com/forums
Je te suggère aussi de bien dormir pour éviter les idées noires. Que fais-tu à près de 3 heures du matin sur un forum ?
Tu l'as bien écrit dans ton titre : il faut que tu t'acceptes telle que tu es.
Je suis certain que tu es une personne formidable, bonne continuation à toi :-)
12 mai 2024 à 17:07
Tout à fait d’accord avec toi
Je rajouterais qu’il faudrait qu’elle consulte un psy pour l’aider à s’accepter
12 mai 2024 à 18:39
Bonjour
Du même avis qu' Energizor !