Ma mère me force à être au régime

LamaJovial39 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 mai 2024 à 21:32
kasa_1168 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2024 à 23:30

Bonjour,
j’ai 16 ans et je pèse aujourd’hui 78 kilos pour 1m60 ma mère a commencer à me mettre au régime cette été quand j’ai dépassé la barre des 70 kilos , quand je dis régime c’est une sorte de rééquilibrage alimentaire que tout le monde subit , on mange de tout mais moi je suis limitée à une assiette par repas . J’ai toujours trouver des solutions pour manger hors ses temps car j’aime manger c’est mon plaisir , certain fume d’autre bois moi quand je sors j’aime aller au kebab..

le problème c’est que ma mère fait une réel obsession et en deviens méchante , elle me pèse et prend mes mensurations toute les semaines, à chaque kilos pris c’est des pluie de critique : « ta encore grossi regarde ton ventre on dirait une femme enceinte sauf que toi t’es juste enceinte de malbouffe » « flemmarde regarde ta sœur elle fait de la gym et toi tu t’empiffre » « chez toi tout pandouille des bras aux cuisses en passant par le ventre » De base je me contente d’avaler mais j’avoue que ça me blesse un peu qu’elle me trouve grosse à ce point..

hier au déjeuner il y avait ma tante et mes cousines  elle c’est permise de soulever mon haut et d’attraper deux bourrelets de mon ventre en disant à ma tante « regarde tu comprends quand je te dis que c de pire en pire » ma tante était gêner elle lui a dis de me laisser tranquille je suis partie et elle a dis « y’a que la vérité qui blesse toute façon on verra demain »
ce matin c’était le jour de la peser je fais 78kg et 94 de tour de nombril parce que c’est la ou ce mesure l’obésité abdominale d’après elle bref elle en a encore fait un drame en me disant que j’allais bientôt faire 100kilos que c’était honteux de prendre 8kilos en - d un an alors qu’elle fessais tout pour que je perde donc j’ai craqué je lui ai dis que c’était mon corp et que je fessais ce que je voulais avec que si j’aimais être grosse c’était mon problème elle c’est super énervée et m’a dis qu’elle avait honte d’avoir « un gros tas de graisse » qui lui servait de fille depuis on se parle plus j’ai pas voulu venir manger à midi  elle a dis à ma sœur « tant mieux ça lui fera du bien à la grosse » je sais plus quoi faire elle me soule je sais pas si c’est pour mon bien parce que vraiment je suis trop grosse ou juste parce qu’elle aime m’humilier

A voir également:

1 réponse

kasa_1168 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2
Modifié le 12 mai 2024 à 08:22

Bonjour Lama, 

Ça me choque les propos et le manque de soutien des personnes les plus proches. 
N’hésites pas à leur faire savoir que ça te blesse, ça te fait du mal. 
Montres à ta mère ce lien

=> Lien supprimé par la modération  (DCI) car décrit un cas de figure excessif, non significatif et hors sujet local.

Le forcing ce n’est pas la bonne tactique. Ta mère veut ton bien d’un côté car dit surpoids, dit maladie cardiovasculaire, hypertension, cholestérol..

Les cours ne sont pas terminés, parles en à l’infirmière du lycée et contacte une MDA proche de ton domicile où un groupe de professionnels sera à ton écoute : 

https://monenfant.fr/les-maisons-des-adolescents

Demandes à ta mère de consulter ton medecin traitant qui pourra te diriger auprès d’un diététicien. Saches que le médecin ne fera rien contre ton gré, tu dois être consentante. 
Tout se mange avec modération et les repas, c’est en famille, entre amis dans un milieu calme et convivial. Je t’encourage, tu as encore toute la vie devant toi. 

0