Possible intoxication au Doliprane

Fermé
Chkerbksuf -  
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a deux jours j’ai pris 5g de Doliprane et 1.5g de pénicilline et aujourd’hui j’ai repris 7g de Doliprane.dois-je m’inquiéter aux urgences où je risque seulement de me sentir un peu mal ? Je pèse 68kg et mesure 1m68

A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 603

Pour info, les symptômes et malaises liés à une surdose de Doliprane peuvent apparaitre jusqu'à 3 jours après l'intoxication. Et dans certains cas, il est déjà trop tard ....

2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42851 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 695

Il faut contacter immédiatement le 15 qui t’aiguillera

Tiens nous au courant ce serait sympa 

Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Denicourt

Bonsoir j'aimerai avoir un avis. 

Dimanche j'ai pris deux plaquettes de Doliprane 500mg ( 16 cachet) je les est mis dans ma bouche mais j'ai tous recraché sans rien avalé ( j'ai avalé juste un peu de poudre du moins j'avais le goût) je regrette et j'ai peur d'une surdose ( il y avait trois gélules d'ouverte) je suis très anxieuse. Depuis dimanche soir j'ai très mal a la tête et j'ai eu hier des petites nausées, aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai peur malgré tous. 

Je n'est pas de jaunissement au niveau de la peau ni au niveau des yeux, ce matin j'ai eu des crampes au ventre mais je pense que c'est du au règle les ayant dans moins de 6 jours. 

Je suis hypocondriaque de base donc je me crée des symptômes de base mais j'aimerai être rassurée 

Merci beaucoup 

0
labricole47 Messages postés 28052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205 > Denicourt

Bonjour.

Si tu as tout recracher il n'y a pas de risques...

Si tu as avalé, le compte à rebours est commencé, si tu ne demandes pas conseil rapidement aux urgences, ton foie risque de se dégrader de façon irréversible 

0
Denicourt > labricole47 Messages postés 28052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'est avalé aucune gélules mais j'ai eu le goût dans la bouche du Doliprane et j'ai aucune réel douleur sauf les crampes mais j'ai le syndrome prémenstruel 

0
Denicourt

Votre réponse était pour moi ? Si oui j'ai remis quelques choses d'autres plus bas 

0
DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 603

Bonjour,

Dose maxi de Doliprane sur 24 h => 4 grammes.

Tu es en situation de surdosage avec risques de conséquences très souvent redoutables sur le foie.

Pour plus de sécurité, va consulter et signaler rapidement ce surdosage aux urgences.

1
Chkerbksuf

Mais je ne me sens pas mal du tout je ne peux pas attendre de voir si j’ai des symptômes avant d’aller aux urgences?

0
PHORDE Messages postés 185 Statut Modérateur 31

Il faut absolument faire le 15 immédiatement afin que les secoures interviennent 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083

Bonjour

Tu  as obtenu l'avis et le conseil de 2 médecins ici et tu décides autrement .........

Appelle donc le 15 (le SAMU) et explique au téléphone ce qui t'arrive et te

préoccupe !!!

1
PHORDE Messages postés 185 Statut Modérateur 31

Je reconfirme tout à fait 

0
Chkerbksuf

Mais cela fait plusieurs heures depuis la dernière ingestion et je n’ai aucun symptômes, y’a t’il une chance qu’aucun symptômes et problèmes ne se déclarent ?

0
Chkerbksuf

Mais je ne me sens pas mal du tout je ne peux pas attendre de voir si j’ai des symptômes avant d’aller aux urgences

0
Linette

Bonjour

Bien que le post date de votre part..

Avez vous eu des effets secondaires et avez vous été aux urgences a ce sujet ?

0
labricole47 Messages postés 28052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205 > Linette

Bonjour, je doute que la personne réponde, 

Et sans réponse de sa part on peut imaginer plein de choses 

0
Denicourt

Perso dimanche j'ai eux deux plaquettes de 500mg dans la bouche j'ai rien avalé mise a part un peu de poudre mais du coup j'ai peur de faire un surdosage 

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

Tu n'es pas l'auteur de la question initiale, tu dois ouvrir ta propre discussion, là ça met l'embrouille dans les réponses

De plus la discussion date de 2024

Ouvre ta question personnelle, celle ci va se fermer

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

Tu n'es pas l'auteur de la question initiale, tu dois ouvrir ta propre discussion, là ça met l'embrouille dans les réponses

De plus la discussion date de 2024

Ouvre ta question personnelle, celle ci va se fermer

De plus si tu n'as pas avalé les doliprane comment veux tu être intoxiquée ?

La y a un truc qui m'échappe.

0
Denicourt

Il aurait peut être fallu lire tous mon message je  n'est avalé aucune gélules mais un peu de poudre donc je me pause des questions 

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797 > Denicourt

Justement j'ai bien lu.

Ta question est celle ci

Perso dimanche j'ai eux deux plaquettes de 500mg dans la bouche j'ai rien avalé mise a part un peu de poudre mais du coup j'ai peur de faire un surdosage "

La question initiale ne te concerne pas

0
Denicourt > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai quand même avalé un peu de poudre sur les 16 gélules qui était dans ma bouche et regrettant et ayant peur je panique vite je ne sais pas combien j'ai avalé de poudre 

D'ailleurs je ne sais pas comment ça fonctionne ici c'est pour ça que j'ai pausé la question ici 

0
Denicourt > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai ensuite laissé d'autre commentaire.

J'ai vue que tu avais fait une réflexion par rapport a quelq'un qui n'avait pas dis bonjour sauf que tu est bien pire . 

Tu n'est vraiment d'aucune aide. La question ne me concerne pas d'accord, tu connais la panique ? Non. 

De plus j'ai dis " JE NE CONNAIS PAS LE FONCTIONNEMENT ICI" il faut le faire exprès pour pas comprendre. 

0

Enfin bref je vais en rester là avec toi je déteste les personnes de ton genre qui font les grands au lieu d'être un peu humain et de se mettre à la place des gens 

0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083

Bonjour Denicourt.

Quittons maintenant cette discussion et ouvre ta propre question en cliquant sur 

" Posez votre question "  dans le forum Psychologie :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-et-bien-etre-20

Cela vaut la peine d'entrer un peu en discussion autour de ta préoccupation qui a lien avec cette peur d'avoir avalé de la poudre en mettant  dans ta bouche 2 plaquettes de 500 mg de Doliprane.

Cela vaut la peine d'aborder un peu ce geste qui me paraît pas anodin.

A+

0