Sinusite maxilo- sphénoïdale chronique help please

hurynes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 mai 2024 à 23:46
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 8 mai 2024 à 08:48

Bonjour tt le monde , j'ai des maux de tête+ pesanteur+ nez congestionné+ écoulement jaunâtre et c'est la 2 eme sinusite avec intervalle de 6 mois.

mon orl a demandé un scanner qui a révélé une sinusite maxillo-sphénoîdienne chronique+ une rhinite allergique chronique. j'ai pris un premier traitement antibio+cortico+ hantistaminique+ cortico en spray nasal sans amélioration et là l'orl prolonge la prise de cortico et change l'antibio vers un autre plus puissant.

le mal c'est que cette sinusite est la plus grave vu l'emplacement proche du cerveau.

je travaille je suis maman d'une petite perle comment puis je surmonter ça je déprime ????????...

svp y'en a parmi vous qui ont pu s'échapper ? qui ont pu vivre leur vie zen? des remèdes naturelles qui fonctionnent?

mon orl me dit de faire une désensibilisation d'abord pour résoudre la rhinite allergique, de booster mes défenses ,et faire une radiofréquence des cornets nasaux afin d'aérer le maximum possible les sinus. sinon pour la chirurgie il me la déconseille. aidez moi svp..j'ai peur ????????????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 406
8 mai 2024 à 08:48

Bonjour,

La décision la plus adaptée est de suivre les recommandations et prescriptions de ton ORL.

Et je ne vois pas où est la peur de traiter énergiquement une sinusite avec les moyens les plus adaptés à ton cas. Que ce soit le bilan allergologique, ou le traitement local par radiofréquence.

Oublie les remèdes "naturels". Ils ne seront d'aucune aide efficace.


0